Pourquoi _personne n'est autorisé_ à installer mes lavabos ?

• Erstellt am 06.07.2020 10:13:17

exto1791

05.10.2020 15:06:47

bon, avec 450 000 €, son bénéfice ne devrait pas forcément dépendre de ses 4 000 € non mérités pour les équipements sanitaires

Il y a, à part empiler des pierres, encore 100 000 autres positions où le GU gagne immensément. C’est pour ça qu’il est là pour moi

Alessandro

05.10.2020 15:09:08
pas ça. Mais au total, cela fait une différence. Selon le nombre de projets que ton [GU] a par an.

Joedreck

05.10.2020 16:31:56
Alors il y a encore des possibilités. Soit convenir seulement de l'installation brute [mit Bezug auf deine eigene Bemusterung], soit faire baisser le prix. En aucun cas il ne faut oublier l'installation électrique. Sinon, tu paieras aussi 120€ net/pièce par prise.

Scout

05.10.2020 16:49:39

C’est vrai. Le mieux est de faire inscrire directement dans le contrat 100 prises, n sorties et m prises réseau.

hampshire

05.10.2020 17:53:38
Nous avons en partie acheté nous-mêmes les lavabos et les interrupteurs, car le prestataire ne pouvait pas les commander lui-même. Cela ne posait pas de problème lors de l'attribution individuelle et le prestataire a certainement aussi bien gagné avec nous. C'est normal, car il a également fait du bon travail. Ce qui ne fonctionne pas bien, c'est la tentative de pression sur le prix du prestataire par l'achat de matériaux. Personne n'en sera heureux.

pagoni2020

05.10.2020 17:59:58

Oui, c’est possible de nos jours... aussi pour les pneus de voiture.

Malheureusement, c’est le cas à certains endroits. Avec un bon plombier/entrepreneur général, on peut peut-être trouver une solution qui convienne aux deux parties. Je comprends parfaitement les marges et les coûts de garantie, mais beaucoup moins la "mafia & cartel". Il y a cependant quelque chose entre les deux.

C’est une discussion très débattue et il faut simplement voir ce qui est possible avec ton entrepreneur général. Bien sûr, il a besoin d’une marge et sa garantie doit être correctement rémunérée. Dans notre cercle, nous avons eu le cas où ils disposaient, par exemple, d’un montant X par salle de bain et pouvaient acheter comme bon leur semblait.
Mais comme l’écrit déjà, il y a un ou deux mafieux parmi eux et dans ce cas, je regarderais cela un peu plus attentivement. Comme on le sait et comme on le lit parfois ici, il existe différents comportements sur le marché.
Je pense qu’il y a quelque chose entre les deux, à savoir quelque chose qui est loin de "rouler les clients" et tout autant éloigné du "comportement irrespectueux envers les artisans".

Oben