Quelles informations te faut-il encore ?
Oui, comme je l'ai dit ... Si tu veux une maison super individuelle, conçue spécialement pour toi et pour ton terrain, ou si des circonstances particulières s'appliquent (par exemple, une forte pente, nécessité d'accessibilité, exigences exceptionnelles concernant les pièces/plan, ...), alors tu devrais chercher un architecte.
Si tu trouves dans le catalogue d'un fournisseur de maisons en dur ("c'est ça, je ne dois rien changer"), alors prends simplement ça.
Si tu veux apporter beaucoup de travail personnel, alors évite d'abord la voie du constructeur général/entrepreneur général.
Si tu veux construire avec le moins de soucis possible ("clé en main"), alors cherche un bon constructeur général/entrepreneur général (avec une aide professionnelle, pour que "clé en main" ne signifie pas : tu reçois une clé et c'est fini).
À mon avis, tu devrais donner quelques indications pour obtenir d'autres réponses utiles. Ce n'est pas parce que d'autres maîtres d'ouvrage sont satisfaits/insatisfaits de leur chemin que, selon moi, cela peut être transposé à d'autres. D'ailleurs, je peux très bien imaginer que cela peut aussi être catastrophique avec un architecte.
-----
Nous construisons avec un promoteur (!). Je dois "juste" : décider ce que je veux ; faire contrôler la qualité (faire contrôler) ; et payer. Tout le reste est fait par le promoteur (y compris le permis de construire, etc.). Pour moi, c'est idéal, puisque cela me suffit pratiquement. (Il y a bien sûr aussi des inconvénients !)