Avec qui reconstruiriez-vous ?

• Erstellt am 17.12.2015 11:35:33

SteffenBank

18.12.2015 07:28:35
Nous venons de construire avec Town & Country et nous en avons été très satisfaits.

trickypüppi

18.12.2015 08:21:06
Nous avons construit avec ECO sur recommandation d'amis, tout était parfait

Teyla

18.12.2015 08:35:44
Nous avons construit une maison individuelle de 155 m² en maçonnerie avec un revêtement en briques avec une entreprise locale de construction et sommes très satisfaits de la qualité et de l’exécution. Nous n’avons pas eu de problèmes majeurs et la construction a également été finalisée assez rapidement. Avant, nous avons visité de nombreux parcs d'exposition de maisons modèles pour déterminer quelle taille et répartition des pièces nous convenaient. Nous avons eu la chance que notre maison de rêve ait justement été construite comme maison modèle au moment de notre décision, ce qui nous a permis de la voir en vrai. En général, je te conseillerais aussi de bien t’informer à l’avance et au moins de définir les grandes lignes.

BastianB

18.12.2015 09:26:09

Il semble que quelqu'un se base sur de très vieux clichés.
Chez nous, la planification s'est faite tout comme chez Doc.Schnaggl, avec un architecte et en fonction de nos souhaits (et de notre portefeuille).

axellent

18.12.2015 20:44:29
Après avoir déjà reçu beaucoup d'aide jusqu'à présent, je peux enfin aussi partager mes expériences.

Il y a un an, nous étions devant la même décision : comment et surtout avec qui construire. Nous sommes allés chez de nombreux promoteurs immobiliers pour la construction en maçonnerie ainsi que dans différentes maisons préfabriquées. Je pense que surtout le type de maison est une question de goût.

Nous avons opté pour la construction en maçonnerie et finalement pris un promoteur directement dans la localité, qui a aussi l'ambition de planifier individuellement au lieu de dupliquer des maisons modèles.

Nous ne voulons plus renoncer à l'avantage de la proximité régionale. Nous pensons qu'il y a beaucoup de questions, de problèmes et de décisions dans chaque construction, que l'on peut mieux régler en personne, de manière simple et sur le chemin du travail, sur place plutôt que par téléphone ou mail ou seulement toutes les deux mois en personne.
De plus, les petits prestataires régionaux ont aussi une réputation à perdre, ce qui peut augmenter la motivation du promoteur.

Pourtant, on doit s'occuper chaque jour de l'avancement des travaux et devoir mener des discussions à répétition.

Avec le recul, nous ne prendrions plus que des prestations du contrat, afin de pouvoir attribuer certains corps de métier nous-mêmes et pour ne pas tomber dans le piège de la montée en gamme.

Bonne chance