Qui parmi vous a construit avec Galerie et...

• Erstellt am 03.06.2014 16:02:10

ypg

07.06.2014 12:18:28

Je reviens sur ces points :

Je pense que dans de très rares cas, on construit encore avec une cage d’escaliers complètement fermée. La chaleur, le son et les odeurs se diffusent aussi dans un escalier classique sans galerie, même si ce n’est pas aussi prononcé – je le reconnais.

Concernant le chauffage : dans les maisons bien isolées avec chauffage au sol, tout le bâtiment est chauffé. Si on estime qu’il faut toujours garder les chambres à coucher très fraîches, donc ne pas chauffer, il y aura tôt ou tard un problème de moisissure. On peut bien sûr un peu réduire la température en haut, au niveau de la galerie. Je doute que d’éventuelles pertes de chaleur dues à la galerie se fassent vraiment sentir au porte-monnaie.
Qu’en est-il des pièces en hauteur, qui sont maintenant souvent construites au rez-de-chaussée ? Je lis ici des hauteurs de 2,80 à 3 mètres, pour que la grande pièce ne paraisse pas écrasante. Si l’on calcule les mètres cubes supplémentaires qu’on se construit, cela compense une hauteur de pièce normale (2,50 m) avec un petit bout de galerie, non ?!

Sur le sujet du bruit : je pense que c’est une question d’éducation. Ceux qui utilisent la galerie ouverte pour s’amuser, crieront aussi à travers les étages même sans galerie. L’ordre : « Enfant, le repas est prêt » sera sans doute donné aussi sans monter à l’étage – que l’amie soit assise ou non dans la cuisine autour d’un thé.
Nous avons d’ailleurs à côté de la galerie en haut notre buanderie avec machine à laver et sèche-linge : avec la porte fermée, on n’entend rien en bas dans la pièce à vivre ouverte.

Qui considère une bonne odeur de cuisine comme une nuisance olfactive construira de toute façon avec une cuisine fermée. Le poisson frit, on le sent aussi dans des pièces fermées.

One00

07.06.2014 18:34:54
Je suis tout à fait d’accord, même si je manque d’expérience... que ce soit un [offenes Treppenhaus] (que nous avons de toute façon) ou une galerie, cela ne fait probablement pas grande différence. Je me réjouis.

waldorf

08.06.2014 12:00:33
Belle discussion. Mais soyons honnêtes : il est totalement inutile de comparer rationnellement les avantages et les inconvénients d’une galerie. Il n’y a aucune raison pratique ou objective pour une galerie. Du moins, aucune ne me vient à l’esprit. Et alors ?
Quand je rentre chez moi, je veux franchir la porte avec le sourire, me sentir bien et me réjouir de pouvoir habiter ici. Point final !
Que la baraque ait une classe d’efficacité énergétique xy-non résolue ou qu’elle soit plus rationnelle et ergonomique que n’importe quel open space, cela m’est au moins totalement égal.

Chris29.2

08.06.2014 12:31:10

Je suis en grande partie d’accord avec toi. Ce qui ne m’est toutefois pas égal, c’est quand les enfants ne peuvent pas dormir à l’étage alors qu’on est assis en bas à la table à manger.
Mais ce problème pourrait peut-être être résolu par une porte supplémentaire vers le couloir de la zone nuit?!

Cordialement

schubert79

10.06.2014 17:47:48
Je construirais définitivement sans galerie. Nous avons très souvent eu le plaisir d'en avoir chez des amis. Cela me semble toujours un peu "froid" et peu confortable. Et quand les enfants étaient au lit, nous devions toujours être "silencieux"... cela m'énervait ainsi que mes amis. Nous vivions encore en location à l'époque. Il fallait toujours que je fasse suffisamment attention aux autres. Il était donc clair pour nous dès le départ : un grand salon/salle à manger ouvert et une cuisine. Mais pas de galerie.

Chris29.2

10.06.2014 20:28:26
Bonsoir,

l'impression d'une galerie est pour moi exactement inverse : ouverte, vaste, libre, confortable.
Cependant, le niveau sonore est pour moi un argument assez important et déterminant. Malheureusement...

Cordialement