Qui parmi vous a construit avec Galerie et...

• Erstellt am 03.06.2014 16:02:10

Chris29.2

06.06.2014 11:54:57
Merci pour ta réponse.

Les avis semblent relativement clairs.

Y en a-t-il ici qui ont une galerie au-dessus du séjour/salle à manger et les chambres des enfants à l’étage, et qui ne le regrettent pas ou referaient pareil ?

f-pNo

06.06.2014 12:20:12
Salut,

nous allons construire sans mezzanine, bien que nous n'ayons pas encore pris en compte le point concernant les enfants.

En revanche, le point brièvement évoqué par .

Éventuellement, vous ne chaufferez pas seulement le salon, mais jusqu'au grenier (l'air chaud monte en effet en premier vers le haut).
Pour moi, qui aime économiser, cela pose évidemment problème - peu importe à quel point c’est stylé.
Si en plus les couchages sont aménagés en haut, on dort dans la zone la plus chaude de l’espace ouvert. Nous préférons dormir dans une pièce fraîche.

Dernier point en plus : si la mezzanine est au-dessus de la salle à manger, vous aurez besoin d’un bon renouvellement d’air (hotte aspirante). Sinon, les odeurs montent vers le haut.
Pour exagérer, vous aurez alors en haut, dans la partie nuit, la zone la plus chaude de l’espace ouvert avec, en prime, le plaisir de savoir des heures plus tard ce qui a été mangé.

OK - comme tu vois, pour les raisons évoquées, je ne suis pas un fan des mezzanines - mais ce sont peut-être aussi des préjugés basés sur mes "connaissances physiques de base" restantes. Je suis plutôt pragmatique et je mise moins sur l’apparence stylée.

Chris29.2

06.06.2014 12:32:02
Chez moi, c'est plutôt l'inverse. Le style est très important pour moi, mais bien sûr pas à n'importe quel prix, ni si l'on doit accepter de nombreux inconvénients comme le chauffage, le bruit et les nuisances olfactives, même si certains problèmes peuvent certainement être bien résolus.

f-pNo

06.06.2014 12:56:39

Je viens de réaliser que tu étais le joueur potentiel de loto.

Bien sûr - avec les maisons que tu envisages (elles sont aussi très stylées), une galerie s'impose.
Surtout quand on a une bonne vue grâce à la situation du terrain et à la grande façade en verre.

Mais je pense que nous sommes aussi un peu différents comme types de personnes. Ce serait grave si tout le monde pensait pareil – imagine que tout le monde construise une maison avec de grandes façades en verre.

Chris29.2

06.06.2014 16:32:08
En réalité, je ne veux pas devenir un joueur de loto (régulier). Mais maintenant, je dois regarder.

One00

06.06.2014 21:08:37
Le point concernant le chauffage était aussi un sujet pour nous, mais pas seulement dans le sens négatif. Nous ferons construire une cheminée entre le salon et la salle à manger, donc sous la galerie, dès que de l'argent sera à nouveau disponible. Cela présente l'avantage que la chaleur monte aussi vers le haut et qu'il ne fait pas immédiatement torride en bas. C'est du moins mon espoir.