Blanc-anthracite - D'où vient la préférence ?

• Erstellt am 10.04.2020 09:32:27

hampshire

11.04.2020 15:40:10

Éléphant avec un avatar jaune - bien réalisé.

& :
La dose fait le poison. Dans les lotissements suburbains de maisons individuelles, le microclimat est nettement modifié par trop de surfaces couvertes de béton, d'asphalte et de pierre. Dans la forêt de Thuringe, l'influence d'une seule maison est différente de celle à Kaarst Mitte par exemple, où les oiseaux deviennent visiblement plus rares.

Concernant le terme « écoterrorisme » - si c’est toute personne qui critique une imperméabilisation excessive des sols, alors j’appartiens volontiers à ce groupe. Cependant, je trouve qu’un (encore une fois la dose) certain degré de « vices » est humain et fait partie de la vie.

tumaa

11.04.2020 15:49:01
Mode spam : activé

Je trouve les façades blanches avec fenêtres blanches et toits en croupe / à deux versants rouges = vraiment affreux....

Mais c’est quand même ok, tant que je ne suis pas assis sur ma terrasse à devoir regarder ça

Nous avons vraiment des problèmes de luxe

berny

11.04.2020 15:53:51
: Je suis d’accord aussi sur la dose, cependant devant la maison – que l’on aime ou pas – il n’y a absolument rien de bitumé, l’eau de pluie s’infiltre partout. Le soi-disant « pavé écologique » dans l’allée est particulièrement efficace à cet égard (et en passant aussi assez cher). Derrière la maison, nous avons des bergeronnettes et un hérisson passe l’hiver chaque année...

ypg

11.04.2020 15:58:02

La plupart ne choisissent cependant pas consciemment cette combinaison. Il y a le plan d’urbanisme, qui imposait par exemple chez nous cette combinaison. Comme je n’aime pas les briques apparentes, ça allait avec une façade blanche règlementée. Les fenêtres étaient déjà grises dans la maison de mes parents et la maison précédente, on ne questionne pas cela.

La combinaison est aussi disponible pour la plupart des constructeurs de maisons avec un petit supplément.

Sans supplément : citation. Les mots durs me font de la peine pour les constructeurs qui ne peuvent se permettre que blanc/blanc/rouge ou doivent construire ainsi.

PS : Je trouve la cour avant de berny déprimante.

berny

11.04.2020 16:40:32

On ne peut définitivement pas aborder cette question avec la raison, comme on peut le lire plus haut. Les designers et écoterroristes qualifient d’office d’écocriminel ou de troll de mauvais goût toute personne ayant un avis ou un goût différent. Qui n’est pas avec moi est contre moi et donc inférieur. Tolérance uniquement pour mes opinions, etc. Époques étranges ! Par exemple, nous avions exactement fait ce choix, il y a longtemps j’ai confié à ma femme la responsabilité des couleurs, du design, etc. Ce qui lui plaît me plaît aussi, point final. Et elle trouve cette combinaison blanc/anthracite tout simplement chic. Ça me suffit. Nous ne la trouvons vraiment pas oppressante sur le plan de l’ambiance, elle nous plaît encore autant après presque deux ans qu’au début. Le rouge/blanc ou jaune/bleu très fréquent ne nous plaît pas du tout, pas plus que les bordures de fleurs mignonnes avec des nains de jardin et autres ; cependant, nous ne nous permettrions jamais d’attaquer quelqu’un ou de le qualifier d’adjectifs dépréciatifs. Chacun doit faire comme il l’entend – à condition que cela ne soit pas prédéterminé dans un lotissement. Parfois, même le type et la hauteur des plantations sont imposés. Je trouve ça bête. Mais pourquoi est-ce que ce crétin met aussi une photo avec la zone devant la maison ? Je voulais en fait seulement illustrer les couleurs de la maison selon la question. Les temps de vraie tolérance, de culture du débat et de décontraction dans les relations semblent vraiment bel et bien révolus, dommage en fait...

ypg

11.04.2020 16:49:21

La période blanc/anthracite existe également depuis 10 ans, voire plus

Ce qui vous plaît ne doit pas forcément nous plaire. Point final. Tu veux de la tolérance ? Tu en as.
Chacun devrait s'engager dans l'écologie. Ce n’est ni une mode, ni une question de goût.