Blanc-anthracite - D'où vient la préférence ?

• Erstellt am 10.04.2020 09:32:27

Curly

11.04.2020 12:53:51
Alors que nous ne parlons pas ici d'un jardin, je ne vois que des pierres noires en différentes variantes.

Cordialement
Sabine

hampshire

11.04.2020 13:09:38

La réponse de 11ant m’est aussi venue immédiatement à l’esprit :

À cela s’ajoute :
Le manque de courage pour développer un goût personnel
La concentration sur « ne rien faire de faux » plutôt que « bien faire »
La peur de la critique, de se faire remarquer, d’avoir une propre expression.
Une expression involontaire de la « colorée » de son propre ressenti de vie.
ET en même temps :
Il y a des personnes à qui cela plaît simplement, qui ont pleinement conscience de suivre le courant du mainstream.

11ant

11.04.2020 13:35:20

Je suis un enfant du soleil avec une couleur préférée : le gris. À première vue, cela peut sembler contradictoire, mais c’est tout le contraire : j’aime le gris à cause de « l’omnipotence » des couleurs non colorées en ce qui concerne la possibilité de les combiner avec des couleurs vives. Il ne me viendrait donc pas à l’esprit de combiner, pour ainsi dire, de manière « homogène » une couleur non colorée avec une autre couleur non colorée. En revanche, j’aime bien les combinaisons de deux ou plusieurs couleurs « neutres », c’est-à-dire par exemple le bois et le métal, traités en surface sans nier la couleur du matériau (par exemple un vernis incolore) ; comme chez toi ou chez .

Cependant, ces personnes ont ou auraient déjà construit en blanc/gris il y a plus de dix ans, alors que ce n’était pas encore courant, et une grande surface d’accent carmin vif faisait encore partie du programme obligatoire pour une villa blanche/grise.

rick2018

11.04.2020 14:23:06
le groupe électrogène devant la maison me dérangerait. La boîte aux lettres ne correspond, à mon avis, pas non plus au style. En tout cas, question de goût. L'important, c'est que ça vous plaise. Je trouve l'allée pas mal du tout. Quelque chose de différent. Mais je ne voudrais pas l'avoir chez moi. Au moins, c'est un peu sortir de la monotonie.

Müllerin

11.04.2020 14:30:27

non, pas tout est clair, c'est justement DEVANT la maison, et j'appartiens aux guérilleros du vert, je veux dire que chacun qui a un terrain est responsable de ce qu'il en fait et devrait apporter sa contribution pour préserver l'espace naturel...
Pas seulement par un aménagement végétal judicieux (la pelouse n'est pas non plus la chose la plus précieuse écologiquement...), mais il faudrait aussi éviter un chauffage supplémentaire. Le fait que la pierre noire rayonne encore longtemps de la chaleur en été, c'est comme ça. Si beaucoup de foyers font ça, il devient difficile de rafraîchir la maison la nuit en été, car seule de l'air chaud arrive...

berny

11.04.2020 15:29:11
Hehe, c'est du terrorisme écologique ici ou quoi ? Nous habitons en plein forêt de Thuringe à plus de 700 m d'altitude, il ne fait jamais vraiment chaud ici ; de plus, nous sommes les seuls dans le village à avoir ça et la planète survivra bien à quelques mètres carrés de pierres dans la forêt. J'ai des panneaux photovoltaïques sur le toit, cela contribue déjà à la protection du climat, chez moi on ne brûle ni huile ni gaz non plus, petite écologiste guérilla. Derrière la maison il y a assez de verdure, ça demande aussi beaucoup de travail mais nous avons d'autres priorités dans la vie que l'entretien permanent du vert. : Le groupe électrogène a été placé là par respect pour les voisins à droite et à gauche ; du côté de la rue, le bruit des ventilateurs ne dérange personne.

Oben