Les fenêtres en plastique craquent avec la lumière du soleil / dilatation thermique

• Erstellt am 19.02.2018 09:15:48

11ant

04.04.2020 19:56:54

L'espoir que la jurisprudence aide contre une mauvaise combinaison de matériaux de la part du maître d'ouvrage ne serait pas à placer trop haut - pas plus que le desserrage des vis ; mais peut-être un peu, en laissant glisser les points de vissage et en transformant les trous concernés en fentes allongées.

En fait, on a minimisé ce problème de craquement autant avec des fenêtres en aluminium qu'en bois. On peut très bien fabriquer des profils de fenêtres en aluminium, ainsi qu'en bois. Les fenêtres en PVC sont en principe des fenêtres à tube acier dans le noyau, c’est-à-dire qu’elles sont composées de deux ingrédients principaux dont les coefficients de dilatation ne s’harmonisent pas bien. En ajoutant « surface sombre » et « façade sud », l’effet de craquement atteint une qualité gênante et audible. Le matériau n’y est pour rien, ce sont les maîtres d’ouvrage mal conseillés qui sont responsables.

Tassimat

05.04.2020 20:33:08

J'ai lu ailleurs que tu avais supposé que cela venait des rails des volets roulants. Puis, les rails ont été démontés sur une fenêtre, c'est bien ça ? Cela n'a finalement pas apporté d'amélioration ?

Ciko1981

13.02.2021 21:02:23
Nous avons eu le même problème avec notre porte d'entrée. La société est venue plusieurs fois, sans succès. Après la menace de l'avocat, le chef de service est intervenu, au final, la porte a encore été fabriquée, une fabrication spéciale. La porte était serrée dans la maçonnerie, il ne pouvait pas travailler. Cordialement

wodan51

01.10.2023 22:09:58
J'ai dans notre maison, année de construction 2018, les deux défauts, le craquement de la porte d'entrée et aux fenêtres. C'est arrivé presque exactement après 5 ans, après l'expiration de la garantie. La fenêtre qui craque est une fenêtre fixe en plastique de 290 x 170 cm, blanche à l'extérieur et à l'intérieur. Elle craque lors de toutes les fluctuations de température, même dans l'obscurité, à partir d'un coin. Si l'on appuie sur le cadre de l'extérieur ou de l'intérieur, ça grince. La porte d'entrée est en aluminium, gris moyen, et craque terriblement fort quand le soleil arrive et repart. Elle est suspendue sur trois charnières dans le cadre et si on les desserre un peu et ajuste un peu le réglage, cela ne change que la fréquence du craquement, mais il persiste. Dans le salon, à côté de la fenêtre en plastique, je fais maintenant une pause avec des bouchons d'oreilles, c'est affreux. Que puis-je faire ?