Concernant les entreprises mentionnées (qui ne sont pas forcément des entreprises à bas prix), je ferais en tout cas appel à un entrepreneur général en construction massive pour comparer les prix. Chez nous, il s’est écoulé cette semaine presque exactement 8 semaines entre la première pelletée de terre et le lever de toit. Classiquement, pierre sur pierre et pas de charpente à fermettes. La méthode pierre sur pierre n’est donc pas aussi lente que certains le pensent.
Enfin quelqu’un écrit ça.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on se fait construire une maison préfabriquée. Bien sûr, il y a d’énormes différences entre maisons préfabriquées.
Un de mes voisins s’est fait construire une maison modulaire. À l’intérieur, presque tout était déjà prêt. Je crois que c’est de
Dennert Massivhaus. Ça, c’est vraiment une maison préfabriquée. Là, je comprends aussi l’avantage de temps. Mais il a dû dépenser beaucoup plus d’argent que mes autres voisins avec d’autres maisons préfabriquées.
Mais tout ce qui consiste à dire : je monte des murs en béton prêt à l’emploi/ossature bois avec 12 mois de délai de préparation et 6 mois de retard, puis j’ai encore l’aménagement intérieur régulier avec chape et tutti quanti, là je ne vois vraiment pas le gain ni la compréhension. Subjectivement, avec mes 9 mois, je ne suis pas beaucoup plus lent.
Je ne veux pas m’attarder sur le sujet de la maison préfabriquée, car ce n’est pas constructif.
Mais une vraie réponse à la question de 11ant m’intéresserait vraiment, car il semble y avoir une conviction derrière.
Des plaques MDF assemblées, de la laine minérale, des planches de bois et un film collé qui vient de l’usine, ce n’est pas une réponse.