Quelle entreprise de maisons préfabriquées faut-il choisir ?

• Erstellt am 07.05.2019 11:38:11

DeMoehn

07.05.2019 15:01:20
Est-ce que quelqu'un du secteur est là ?

Personnellement, j'aime beaucoup plus le concept de "maison préfabriquée". Il ne s'agit pas de construire plus rapidement ou d'un prix plus bas ou fixe. Nous avons également regardé d'autres méthodes de construction, mais ce n'était pas pour nous.

Je le recommanderais aussi à . Il suffit de jeter un œil, peut-être que c'est quand même quelque chose.

11ant

07.05.2019 15:08:49

Qu'est-ce que ce "concept de maison préfabriquée", ou bien quelles sont les "autres méthodes de construction" ?
Le concept de "preneur général" n'est pas lié à la construction avec des panneaux muraux - ni en charpente, ni en maçonnerie, ni en béton coulé - et donc à aucune "méthode de construction".

DeMoehn

07.05.2019 15:19:14
Je n'ai pas écrit ce post pour chipoter sur les détails, mais pour informer de notre démarche et pour dire qu'il faut bien sûr d'abord tout examiner...

Toutes les entreprises qu’il a mentionnées construisent des maisons similaires en ossature bois dès la conception de base. Ce qui m’attire, c’est le type de construction des murs et de l’isolation ainsi que la fabrication directement en usine.

D’autres « méthodes de construction » peuvent utiliser du bois ou de la pierre ou autre chose. Nous avons regardé « de manière tout à fait traditionnelle » pierre sur pierre (et oui, il y a aussi 100 différences) et mur en béton avec polystyrène (Kern-Haus). Nous n’avons aimé ni l’un ni l’autre.

Il y a des centaines de possibilités. On ne peut pas connaître toutes leurs avantages et inconvénients. Ça ne vaut pas la peine non plus. Il faut avoir un aperçu général.
Au final, c’est toujours l’instinct et ce avec quoi on se sent le mieux qui décide.

borderpuschl

07.05.2019 15:20:30
J'ai alors élaboré un cahier des charges. Celui-ci était très précisément divisé et décrit. (Cela a vraiment pris beaucoup de temps et de travail) Je l'ai envoyé à divers fournisseurs de maisons préfabriquées et à des entrepreneurs généraux pour obtenir une offre, car je ne peux comparer que ce qui est comparable. Tous les fournisseurs de maisons préfabriquées ainsi que l'entrepreneur général ont été éliminés chez nous, et il ne restait finalement que l'attribution individuelle.

Zaba12

07.05.2019 16:08:26

Enfin quelqu’un écrit ça.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on se fait construire une maison préfabriquée. Bien sûr, il y a d’énormes différences entre maisons préfabriquées.

Un de mes voisins s’est fait construire une maison modulaire. À l’intérieur, presque tout était déjà prêt. Je crois que c’est de Dennert Massivhaus. Ça, c’est vraiment une maison préfabriquée. Là, je comprends aussi l’avantage de temps. Mais il a dû dépenser beaucoup plus d’argent que mes autres voisins avec d’autres maisons préfabriquées.

Mais tout ce qui consiste à dire : je monte des murs en béton prêt à l’emploi/ossature bois avec 12 mois de délai de préparation et 6 mois de retard, puis j’ai encore l’aménagement intérieur régulier avec chape et tutti quanti, là je ne vois vraiment pas le gain ni la compréhension. Subjectivement, avec mes 9 mois, je ne suis pas beaucoup plus lent.

Je ne veux pas m’attarder sur le sujet de la maison préfabriquée, car ce n’est pas constructif.
Mais une vraie réponse à la question de 11ant m’intéresserait vraiment, car il semble y avoir une conviction derrière.

Des plaques MDF assemblées, de la laine minérale, des planches de bois et un film collé qui vient de l’usine, ce n’est pas une réponse.

Lenschke

07.05.2019 16:32:47
Je ne suis pas TE, mais je réponds quand même. La décision en faveur d'une maison préfabriquée est toujours totalement subjective. Certains n'ont aucun problème à appliquer un [WDVS] sur la façade, d'autres veulent construire de manière monolithique. Il n'y a pas non plus LA maison préfabriquée. Je ne voudrais pas non plus emménager dans une fine boîte en bois emballée dans du film. Mais une maison d'un fournisseur régional, qui est presque entièrement en bois... c'est comme ça que nous construisons et je trouve que le climat intérieur est plus agréable (et oui, la construction des murs n'est pas tout, je sais). Mais mon mari a vécu presque toute sa vie dans des maisons en bois ou à colombages. La construction massive a donc été rapidement écartée. Ici, on dirait parfois qu'une maison préfabriquée est de qualité inférieure. Il y a de bonnes raisons à cela. Mais je donne raison aux sceptiques : le gain de temps et de coûts n'en fait pas partie.