J'ai complètement oublié de revenir à la question initiale : dans un tout premier temps, je réfléchirais à ce qui est important pour toi dans la maison. Écologie ? Isolation thermique ? En plus de la régionalité, nous avons particulièrement veillé à ce que la structure des murs soit fonctionnelle. Nous pouvons accrocher des étagères lourdes partout sans chevilles. Un autre fournisseur très sympathique ne pourrait pas offrir cela. Dès que nous avons entendu le mot « Hohlraumdübel », nous avons laissé tomber. Et percer en risquant d'endommager un film et donc de provoquer de la moisissure ? Pour nous, ce n'était absolument pas envisageable !
Pour le HSW, je ferais donc une présélection selon la structure des murs. Ensuite, il faut regarder de près la description des prestations de construction, etc.
Édition : est-il possible de contacter les maîtres d'ouvrage des entreprises au préalable ? Personnellement et pas seulement sur le forum. Cela a été très important pour nous aussi ! Peut-être demander dans le cercle d'amis ou dans des zones de construction.