Quels magasins de meubles pouvez-vous recommander ?

• Erstellt am 08.09.2021 12:26:55

pagoni2020

08.09.2021 22:23:39
Je veux aller manger quelque chose ce soir, ça doit être bon, pas trop cher et pas trop bon marché...... ça me rappelle un peu cela.
Les meubles, tout comme la maison ou le costume, doivent au mieux répondre à l’exigence d’individualité.
Pour les meubles, c’est même assez simple.
Je pense peu de bien de la « moyenne » générale et je te conseillerais plutôt de chercher les meubles nécessaires selon d’autres critères. Le matelas par exemple est d’une grande importance, alors qu’il est régulièrement constaté que surtout les pas chers de bett1 etc. sont top (j’en ai un ici). Une armoire à chaussures peut être assemblée de manière amusante chez Ikea ou aussi des étagères, et en plus il y a des tas de hacks originaux, grâce auxquels tu peux créer des choses super avec peu d’argent.
Mon canapé par exemple doit avoir une excellente qualité d’assise pour moi et peut aussi être plus cher, tandis que mon meuble de salle de bain peut de nouveau venir d’Ikea.
Avant, je changeais plus souvent de canapé(s) etc., depuis que je me procure de la haute qualité, j’ai plus ou moins les mêmes meubles depuis des années (sauf maintenant lors de mon déménagement où je vends un peu). Comme je ne peux/veux pas me le permettre en qualité, j’achetais ces meubles uniquement d’occasion, en parfait état.
Entre-temps, c’est un marché intéressant et des entreprises comme revive offrent une super qualité et un grand choix.
Mon pote, un architecte d’intérieur, dit d’ailleurs toujours que malgré l’énergie visible qu’Ikea met dans le design, c’est plus que certains autres fabricants.
Je le ferais donc selon la nécessité, l’utilisation, etc., en mélangeant et en évitant la soupe fade.

driver55

09.09.2021 09:39:34
Cela donne l’impression que tu es encore assis sur des caisses de pommes de terre et que tu n’as jamais vu un magasin de meubles de l’intérieur, ni même acheté un meuble. :rolleyes: Tout le monde, qu’il ait besoin ou non, flâne en automne/hiver dans tel ou tel magasin de meubles, ne serait-ce que pour le café + gâteau. :D Il a déjà été mentionné ici que le magasin de meubles en lui-même n’a pas vraiment d’importance, ce sont les pièces exposées et l’épaisseur du porte-monnaie qui comptent. Mesurer d’avance les locaux/les surfaces d’exposition pour pouvoir éliminer immédiatement les pièces inadaptées. Si ça ne plaît pas et ne convient pas, ce serait dommage. Remarque : dans les magasins de meubles, les modèles ont parfois des noms différents pour qu’on ne les trouve pas si rapidement sur le web…

Scout

09.09.2021 09:51:41

Oui, pour empêcher la comparaison et la recherche de prix. C’est exactement pour cela qu’on regarde aussi dans les tiroirs, à l’intérieur de l’armoire ou près des pieds des meubles s’il n’y a pas une étiquette du fabricant. Sur son site web, on peut alors trouver la désignation exacte de la série et, avec cette information, on peut demander une offre dans différents magasins de meubles, puis confronter ces derniers avec d’autres commerçants. D’après mon expérience, les petits commerçants indépendants sont souvent bien placés dans la course – ils ont rarement une surface d’exposition (et donc les coûts associés), mais proposent néanmoins les fabricants courants sur commande. En raison de leur structure de coûts différente, ils peuvent souvent faire les meilleures offres sans offre de comparaison.

Un des nombreux conseils tirés du livre que j’ai mentionné.

Bien sûr, avec les meubles en aggloméré moins chers, cela ne fonctionne souvent pas car ils sont commandés par container par le commerçant en provenance de Chine et vendus sous son propre nom – alors on ne peut pas comparer. Là, c’est "manger ou mourir".

driver55

09.09.2021 10:17:55

Pour une pièce, pas de problème. De nos jours, on a pourtant l’impression d’avoir 37 positions individuelles, que ce soit « mur de séjour/multimédia » ou commode/chambre, etc.
Aujourd’hui, les offres avec les positions exactes ne sont même plus fournies sur papier, ce qui complique encore davantage la recherche. :D

hampshire

09.09.2021 10:33:01

Cela ne correspond pas vraiment à mon expérience. Le cher est souvent la combinaison de la finesse et de la rigidité, d’excellents matériaux et d’une qualité de fabrication dans un design intemporel.

euh, non…

Opinion majoritaire ici, dont je me démarque, car

[*]Chacun qui peut reconnaître une différence dans la qualité d’ameublement et qui n’est pas complètement idiot, voit que l’aménagement intérieur est une discipline créative qui exige un savoir-faire. Qui croit tout maîtriser lui-même est soit incroyablement talentueux, soit aveugle. Un bon conseil vaut de l’or et devrait à mon avis être apprécié comme la prestation d’un architecte d’intérieur. Si je l’obtiens dans un magasin de meubles, il est juste de le rémunérer et de ne pas chercher le prix Internet le moins cher. Malheureusement, une telle qualité de conseil est aussi rare qu’un gain au loto.
    [*]Avec de l’argent, on ne peut ni acheter du goût, ni de l’imagination. Cette approche « seul le produit et le prix comptent » est donc trop simpliste. Souvent, ce sont des compositions créatives qui créent une excellente atmosphère de vie indépendamment du prix. Les personnes avec l’attitude « seul le produit et le prix comptent » se retrouvent généralement dans des aménagements standardisés, comme « on » habite normalement et utilisent leur mobilier de façon purement fonctionnelle, sans que celui-ci offre une valeur ajoutée quotidienne pour le bien-être. Ensuite, tout est remplacé tous les quelques années. Ce n’est d’ailleurs pas moins cher.
    [*]Quand je vois combien ici philosophent sur les jeux de joints dans les cuisines sans poignées, cet écart avec l’achat de meubles m’étonne, d’autant plus que la cuisine ultra stylée se trouve aujourd’hui dans un espace ouvert avec des meubles. Faut-il y ajouter quelque chose d’amateur assemblé ? Je trouve ça très étrange.

Un budget généreux aide certes, mais ce qu’un(e) expert(e) peut créer comme atmosphère de vie avec quelques cagettes d’oranges, des meubles d’occasion et des textiles dépasse tout ce que l’on trouve dans un magasin de meubles standard dans le mur TV « cher » avec canapé d’angle en cuir et table basse du salon.
Les décorateurs méritent du respect, même s’ils sont devenus rares parmi les vendeurs de meubles. C’est pourquoi je considère l’accès à l’art d’aménager comme plus important que la simple comparaison des paramètres qualitatifs et du prix.

ypg

09.09.2021 12:51:45

Honnêtement ? C’était en référence au TE avec sa question. J’ai en effet le sentiment, comme , que quelque chose de « meuble » est recherché ici, sans qu’il ait vraiment trouvé un style dans sa vie. Il y a simplement la faction des magasins de meubles. Et ce n’est pas grave non plus. Ce qui compte là-bas, c’est plutôt la vitrine et la LED intégrée, etc., plutôt que le minimalisme fin.