Maintenant que nous avons trouvé notre maison, je veux miser sur une bonne qualité mais aussi ne pas payer une fortune pour le "nom", juste des prix raisonnables par rapport à la qualité.
Les conseils ont déjà été donnés : sortir, aller dans les magasins et regarder. Peut-être réfléchir avant, en prenant un verre de vin, quel style est acceptable. Par exemple, on peut aussi acheter quelques magazines de décoration. On peut s’y inspirer comme sur Pinterest et il y a aussi des conseils pour l’achat.
Donc : sortir, toucher, comparer la qualité.
Et parfois mettre le prix de côté. Il n’y a pas de règle disant qu’une table entre 1500 et 2000 vaut le coup et est de qualité. Une table à 500 € peut aussi être jolie, une table à 2000 € peut être nulle. Et si la table à 1000 € qui est bonne commence à vaciller après 10 ans, on resserre les vis. Si elle ne plaît plus ou est usée, il y a eBay pour ça.
Je n’achèterais pas non plus de livre ou…
Nous cherchons des meubles au look intemporel et élégant.
par exemple des meubles blancs avec des accents en bois
Je ne comprends pas du tout... et je suis assez ouverte en matière de design d’intérieur :)
Ce dernier rappelle le style scandinave. Le scandinave n’est toutefois pas élégant. Pour moi, élégant, c’est plutôt le style anglais ou un peu d’antique poli, ce qui est plutôt brun et très boisé...
Ce dernier, donc blanc avec du bois, c’est plutôt Ikea...
Je ne peux finalement pas du tout vous imaginer dans un magasin. Comment vivez-vous actuellement ?
Photo ???? … !!!!!