Quels magasins de meubles pouvez-vous recommander ?

• Erstellt am 08.09.2021 12:26:55

Tolentino

09.09.2021 20:46:02
C'est issu de la psychologie et décrit le phénomène selon lequel le cerveau justifie des cognitions contradictoires de manière à ce que l'on ne s'en rende pas compte soi-même. Tu ne veux en réalité pas dépenser autant d'argent pour un meuble. Tu veux un meuble qui te plaît, mais il est cher. Alors il faut bien sûr qu'il soit de meilleure qualité et tous les autres meubles les moins chers étaient bien pires. Je parierais que l'un ou l'autre des meubles moins chers aurait de toute façon aussi tenu sept ans.

Tarnari

09.09.2021 21:15:27

Et c’est précisément ce que je ne crois pas. Si tu as bien lu, l’achat du meuble bas cher n’a pas été motivé par le « plaisir ». Nous avons vu beaucoup de belles choses qui nous plaisaient vraiment pour beaucoup moins cher. La finition est simplement médiocre. Quand je touche le meuble d’exposition, l’utilise et constate que tout branle et cliquette, que le placage a la qualité du papier et est ondulé, alors c’est de l’argent jeté par la fenêtre.
Le point est qu’il ne doit pas durer sept ans. Il doit paraître neuf après sept ans et durer 20 à 30 ans.

Tolentino

09.09.2021 21:25:47
C'est la beauté du cerveau, il ne peut pas toujours faire la différence entre avant et après. Ce n'est d'ailleurs pas seulement une théorie psychologique, mais elle est également soutenue par des études neurologiques. Mais finissons plutôt le hors sujet, sinon nous allons être expulsés pour spam.

ypg

09.09.2021 23:15:02

Les conseils ont déjà été donnés : sortir, aller dans les magasins et regarder. Peut-être réfléchir avant, en prenant un verre de vin, quel style est acceptable. Par exemple, on peut aussi acheter quelques magazines de décoration. On peut s’y inspirer comme sur Pinterest et il y a aussi des conseils pour l’achat.
Donc : sortir, toucher, comparer la qualité.
Et parfois mettre le prix de côté. Il n’y a pas de règle disant qu’une table entre 1500 et 2000 vaut le coup et est de qualité. Une table à 500 € peut aussi être jolie, une table à 2000 € peut être nulle. Et si la table à 1000 € qui est bonne commence à vaciller après 10 ans, on resserre les vis. Si elle ne plaît plus ou est usée, il y a eBay pour ça.
Je n’achèterais pas non plus de livre ou…

Je ne comprends pas du tout... et je suis assez ouverte en matière de design d’intérieur :)
Ce dernier rappelle le style scandinave. Le scandinave n’est toutefois pas élégant. Pour moi, élégant, c’est plutôt le style anglais ou un peu d’antique poli, ce qui est plutôt brun et très boisé...
Ce dernier, donc blanc avec du bois, c’est plutôt Ikea...
Je ne peux finalement pas du tout vous imaginer dans un magasin. Comment vivez-vous actuellement ?
Photo ???? … !!!!!

hampshire

09.09.2021 23:31:13

Si tu avais vraiment lu le fil, tu aurais compris que l’exigence du TE porte sur un bon rapport qualité/prix avec une haute qualité pour l’achat de meubles d’une liste de courses non décrite plus en détail avec un budget allant jusqu’à 40 000 €. Il y a certainement de la place au-dessus de l’angle des bonnes affaires à supposer.

Schimi1791

10.09.2021 08:00:45

Je demanderais aussi à un menuisier ou quelque chose de similaire. Nos prochains meubles de salon viendront très probablement de là.

Oben