Eh bien, il s'agit surtout de goût personnel ici. Presque chacun a réservé cela pour lui-même. Personnellement, je trouve les chambres design (ou même les maisons entières) d'un seul fabricant absolument horribles. Il manque la touche personnelle. Mais il y a encore une autre raison pour moi de ne pas faire cela : il est difficile d’échanger des meubles individuels lorsqu’on veut/trouve/que quelque chose est cassé. De plus, il est toujours difficile d’intégrer des héritages précieux. Rien d’autre ne s’adapte bien alors. Personnellement, je préfère acheter des pièces individuelles de haute qualité (souvent coûteuses aussi). Si le budget ne suffit pas, aussi volontiers petit à petit. Leur design est souvent intemporel et elles restent belles et fonctionnelles même après de nombreuses années. Avec l'argent durement gagné, je me suis par exemple acheté une superbe armoire de Interlübke au moment de mon départ chez mes parents. Après 19 ans, elle est toujours en excellent état et fonctionne parfaitement (portes, tiroirs, placage). Comme l’argent était alors épuisé, un lit palette devait d’abord faire l’affaire avant qu’il ne soit remplacé (certes par le même fabricant). Il existe aussi des alternatives de haute qualité mais moins chères (attention pas bon marché) – dans le bois, on peut citer par exemple Flötotto ou Hülsta (que je trouve personnellement très beaux). On en profite longtemps et cela procure du plaisir dès le premier instant. Cependant, si la maison doit être complètement meublée et stylisée dès l’emménagement, cela marche rarement. Cela prend du temps. Nous ne sommes pas du tout prêts (avec notre appartement actuel – le terrain est à peine en train d’être mesuré, si tout va bien – malheureusement je ne pense pas – nous emménageons fin 23...), mais c’est aussi ce qui nous attire beaucoup. Comme dit, les goûts et les approches divergent autant ici que dans la construction d’une maison :) Lorsque l’on cherche "design meubles" sur Google, on trouve aussi de bons revendeurs qui proposent les marques pertinentes. Pour m’inspirer, je feuillette par exemple aussi très volontiers le catalogue Cairo (Locus Lecture), ils ont aussi une boutique en ligne utile. On y trouve aussi beaucoup d’inspirations concernant les fabricants.