Quels magasins de meubles pouvez-vous recommander ?

• Erstellt am 08.09.2021 12:26:55

hampshire

08.09.2021 13:35:31
Nous avons particulièrement aimé acheter des meubles chez Tellmann à Mönchengladbach, certains venaient de Knuffmann à Neuss, d’autres de Genske, Lambert, Tischhelden et de la Design Post, tous de Cologne, ainsi que de Refri à Weert et MYCS à Düsseldorf.
Du 17 au 23 janvier, se tient de nouveau le Salon international du meuble IMM à Cologne. C’est là que nous avons par exemple trouvé notre gamme d’interrupteurs GI Gambarelli (que les électriciens locaux ne connaissent pas), des bureaux (Müller Design) et une table à manger (Venjakob), que nous avons ensuite achetés comme indiqué ci-dessus – ainsi qu’un jacuzzi (Softub) et de la vaisselle en céramique (Ono Mao) par la même occasion. Les idées que l’on peut y recueillir valent de l’or. Il vaut mieux prévoir deux jours ou visiter les halls en ciblant les catalogues. Le choix est énorme.
Achète uniquement auprès de personnes avec lesquelles tu peux t’entendre. La bonne ambiance lors de l’achat et la joie positive partagée à la conclusion te suivent chez toi. Cela vaut quelques euros, car c’est une qualité de vie palpable.
Si tu achètes chez un "connard" qui propose le prix le plus bas, tu t’assieds sur ton canapé et tu penses à cet antipathique. Ce serait vraiment bête, non ?

Chez Tellmann à Mönchengladbach, j’ai appris ce qu’est un véritable bon conseil et à quel point une personne peut être utile quand elle ne connaît pas seulement sa propre exposition, mais a une vue d’ensemble solide des fabricants et de leur portefeuille. Les Tellmanns (père et fils) ont bien compris ce qui nous plaît et nous ont – ce qui est rare – apporté une réelle valeur ajoutée. Comme mentionné plus haut : la bonne ambiance d’achat est encore nettement perceptible dans notre maison après deux ans. Les choses procurent tout simplement plus de joie.

ypg

08.09.2021 13:46:51
Heureusement, c'est à considérer individuellement. Tout le monde en a. Pour souligner ses meubles, de nombreuses séries conviennent, mais aussi comme mobilier d'entrée de gamme, c'est vivement recommandé. Je trouve encore parfois quelques meubles basiques là-bas. J'ai rapidement googlé les deux, car ils n'existent pas chez nous. Google montre les mêmes produits chez ces deux-là qu'on trouve aussi chez Segmüller, XXLLutz, home24, etc. Chez nous, ils s'appellent Möbel Kraft, Höffner, Dodenhof, Schulenburg, MöMax, Möbel Schulenburg, Optiwelt, ils proposent tous les mêmes meubles. Des fabricants haut de gamme jusqu'à la qualité de Roller. Les magasins par correspondance comme Otto et Baur proposent aussi les mêmes articles. Il faut aimer tout ça. Nous avons la chance d’avoir dans notre coin près de Hambourg des « magasins de meubles » qui vendent aussi des pièces uniques. Campagne, moderne, excentrique, tout y est. On trouve souvent exactement la pièce qui convient. Mais il faut chercher. Il y a par exemple une usine pour les meubles Impression de Otto. Ou alors des tables en kit : plateau séparé selon le goût, mais aussi les pieds de table. Parfois, ils ont aussi une vente en ligne avec transporteur. Parmi mes recommandations : Riess-Ambiente (également sur ebay et désormais présent chez Otto), Möbelhaus Hamburg, Wäscherei (un peu plus cher), Made, WestwingNow, Maisondumonde et quelques boutiques en ligne danoises et néerlandaises. Wayfair propose aussi de bons meubles, si on ne prend pas la version la moins chère. Régionalement, il existe souvent de bons magasins de meubles qui ne sont pas des chaînes. Il suffit de googler localement sur Maps et de faire le tour.

Pwnage619

08.09.2021 14:03:06
Ok merci
donc c'est plus une question de la marque des meubles que du magasin de meubles

Quelles marques pouvez-vous recommander qui offrent une bonne qualité à un prix bas à moyen
c'est-à-dire un bon rapport qualité-prix

nordanney

08.09.2021 14:21:01

Je pense que tu devrais plutôt te fixer un budget approximatif et passer une journée dans des magasins de meubles pour te faire une idée de ce qui a) te plaît et b) correspond à ton budget. Combien souhaites-tu dépenser ?

Une bonne qualité à un prix bas est toujours difficile à trouver, car la qualité a son prix. Et un bon rapport qualité-prix est aussi relatif.

Tu peux certainement trouver ici des centaines de fabricants de meubles que les membres du forum apprécient. Mais il y a aussi des dizaines de styles différents : moderne sobre, meubles en bois massif, influence asiatique, laque et acier, Bauhaus, etc.

minimini

08.09.2021 14:49:27
Je trouve les meubles en bois massif de rs vraiment super. Pas pour tout l'appartement, mais ici et là un joli morceau.
Sinon, ici arrivent toutes sortes de choses différentes, comme ypg le décrit.

Une question bête pour les utilisateurs intensifs de ce forum : est-ce habituel de créer un sujet pour chaque petit détail ? Moi, je connais plutôt ça regroupé dans un seul fil.

hampshire

08.09.2021 15:34:32

Je vois les choses différemment, certaines marques sont excellentes et peu connues, elles passent facilement « inaperçues ». Certaines marques sont synonymes de continuité et de qualité exceptionnelle – certains meubles datent de plusieurs décennies sur le plan du design et sont encore fabriqués, avec des pièces de rechange / des rembourrages disponibles. Ces classiques – à condition de ne pas acheter une contrefaçon cupide – coûtent certes cher, mais durent suffisamment longtemps pour devenir des héritages. C’est aussi une forme de bon rapport qualité-prix.
L’essentiel est que le meuble te plaise et que tu aies une bonne impression personnelle de qualité. N’achète rien qui ait une « odeur de meuble neuf ». Qui voudrait mettre un truc qui pue dans sa maison ?

Oben