Quelle façade est meilleure?

• Erstellt am 21.03.2017 15:12:48

Roppo

28.03.2017 17:26:58
En fait, le sujet a déjà été épuisé dans la discussion.
Mais pour plus de clarté encore une fois
-> Les [Kollektoren] sont utilisés pour la production de chaleur et comme cela a déjà été écrit, ils sont aujourd’hui installés sur presque chaque nouvelle construction afin d’assurer la part d’énergie renouvelable et aussi pour atteindre un [KFW 55] même avec une chaudière à gaz. Dans la plupart des cas, à mon avis, c’est plutôt inefficace, mais pour beaucoup, c’est un must en combinaison (aussi parce que la plupart ne proposent vraisemblablement pas d’alternatives, même si elles existent…)
-> En photovoltaïque, on parle de modules, qui, contrairement à la variante précédente, produisent de l’électricité. Ici, l’investissement initial est élevé, mais si on s’est intéressé au sujet et qu’on n’achète pas le [Golf] au prix de la Porsche, l’affaire s’amortit dans un délai raisonnable et selon l’orientation, elle bascule aussi fortement dans le domaine vert, et c’est tout ce que je demande à une telle installation, car pour gagner ma vie, je vais travailler chaque matin

Et oui, on parle probablement de la [Kniestock]. Là, je ne maîtrise à nouveau pas à 100 % le terme. Mais ce n’est pas grave tant que les artisans font bien leur travail

Roppo

31.03.2017 15:22:46
...et puis tout est quand même devenu complètement différent.

J’avais dit au début que l’évaluation du vendeur était que la façade en plaquettes de parement coûterait à peu près autant qu’une maison avec la même surface habitable. Aujourd’hui, des faits étonnants ont été établis.

Pour information, dans l’offre du maître d’œuvre, des plaquettes NF de la marque Röben, 650 pièces / 1000 pierres, étaient incluses.
Le supplément pour passer d’une maison enduite à une maison avec plaquettes aurait été à ce niveau d’environ 8000 euros pour nous.
Mais comme nous avons choisi les plaquettes Amrum Antik de Vandersanden en WDF, cela est finalement un peu plus cher - notre maison aurait alors coûté environ 11 000 euros, donc 3000 euros de plus pour les plaquettes, plus de pierres, plus de travail, etc.
En concurrence, il y avait les plaquettes coupées dans la même pierre, auxquelles on pouvait attribuer au moins un certain gain d’espace, même si ce n’était pas beaucoup plus.
Quand j’ai vu l’offre, j’en suis presque tombé de ma foi, car les plaquettes sont encore 15 000 euros plus chères qu’un simple parement ! Cela s’explique par le travail supplémentaire, car il serait apparemment plus complexe de poser verticalement des plaquettes sur un mur droit que de faire un simple parement sur une maison...

Comme je l’ai dit, ce n’est pas logique, mais c’est en tout cas intéressant, et cela nous a bien facilité la décision. Comme mon cœur battait de toute façon pour une façade vraiment parementée, le résultat est tout à fait juste.

Salutations

11ant

31.03.2017 15:34:18
Comme dit : les plaquettes viennent sur la façade, les briques pleines s’empilent. Oui, cela fait déjà une différence, car pour les plaquettes, il faut avoir (ou créer) un support régulier. C’est donc plutôt une solution de rénovation, et l’autre plutôt une solution pour la construction neuve. Le prix de la main-d’œuvre pèse plus que le "prix au kilo" de la brique.

Le WDF est en outre délicat, en raison de la déviation du format par rapport à la grille de planification.

tommifc

04.04.2017 19:08:30
Pardon, je ne voulais pas du tout lancer une si grande discussion. Je ne cherchais pas non plus à me plaindre que tout le monde ne soit pas mentionné. J'ai trouvé ce fil très intéressant et, en tant que novice dans ce domaine, je voulais juste connaître les alternatives.