Protection contre le cambriolage - Mise à niveau des fenêtres de WK2 à WK3 - Système d'alarme ?

• Erstellt am 13.01.2017 09:52:57

Evolith

13.01.2017 13:28:37
Je ne peux parler que de notre voisin : les films n'ont servi à rien. Ils étaient soi-disant de très bonne qualité. Il les avait sur la fenêtre du garage, car on avait déjà tenté plusieurs fois d'entrer. Le chien a toujours dérangé. Bon, ensuite ils étaient en vacances et hop, le garage a été vidé. Dommages à hauteur de 30 000 € (beaucoup d'outils, vélos, etc.).

Les capteurs de lumière peuvent d'ailleurs être réglés pour ne s'activer que sur ce qui est plus grand qu'environ un mètre.

world-e

13.01.2017 13:37:03
Un tel sujet a déjà été abordé. Cela pourrait peut-être aussi être utile :

AOLNCM

13.01.2017 13:44:50

Comment se déroulera la mise à niveau en WK3 ?

WK2 dispose déjà de verre de sécurité (même collé), WK3 a une classe de sécurité du verre encore plus élevée.

Base -> 2 verrous, poignée standard ou avec bouton-poussoir
RC1 (WK1) -> 4 verrous, poignée verrouillable, verre feuilleté de sécurité
RC2 (WK2) -> ferrage complet selon le besoin, poignée verrouillable, verre de sécurité selon spécification
RC3 (WK3) -> ferrage complet, poignée verrouillable, verre de sécurité selon une spécification plus élevée

Si aucun verre de sécurité n'est installé, on peut au maximum avoir RC2N.

RC1N et RC2N signifient des ferrures de sécurité de la classe correspondante, mais avec un vitrage différent.
À partir de RC3, cette exception n'existe pas.

Mycraft

13.01.2017 14:32:38
La police et le LKA ne racontent rien non plus que l'on sache déjà, je peux l'affirmer avec certitude, je viens d'avoir une longue conversation avec mon contact de l'association.

Il est seulement question d'autant de mesures supplémentaires que possible, de serrures supplémentaires, de lumière, etc.

Mais ces 30 secondes peuvent être cruciales... soit pour forcer le voleur à abandonner, soit pour qu'un voisin arrive au coin de la rue.

Une seule mesure ne suffit pas à arrêter quelqu'un... même quelques têtes champignons ne le font pas... Mais la combinaison de nombreux petits détails... c'est en tout cas ce que je pense...

J'ai écrit dans le post d'ouverture des fenêtres WK1 contre WK3... les WK3 ont résisté, puis les cambrioleurs ont brisé la vitre et utilisé la poignée... s'il y avait eu une serrure, ils auraient dû casser toute la vitre, ou probablement prendre la fuite.

Grym

13.01.2017 15:19:07
Et que fait-on avec ces fenêtres fermées en cas d'incendie ? Par exemple, si un incendie éclate dans l'entrée/la buanderie et que les clés y sont stockées ?

Grym

13.01.2017 15:35:05
Sur le sujet : En plus des têtes de vis [RC2N], nous voulons faire installer du verre feuilleté [VSG] au rez-de-chaussée. Même s'il est cassé, c’est quand même toujours fermé. Il n’y a bien sûr pas de sécurité à 100 %, mais je n’ai rien lu ici non plus sur de grandes séries de cambriolages.