Options de sécurité pour fenêtres et portes d'entrée dans une nouvelle construction

• Erstellt am 02.02.2022 14:07:33

Tassimat

07.02.2022 09:42:14

De l'argent liquide, de l'or et des bijoux, je suppose ?

Mycraft

07.02.2022 09:47:40
Cela dépend bien sûr de la région, mais de nos jours, je ne descendrai pas en dessous de RC2 dans des zones un peu plus exposées.

Tolentino

07.02.2022 09:50:10
Oui, probablement, et je ne veux en fait pas faire de victim blaming, mais avoir régulièrement plus de 1 000 EUR en liquide à la maison, c’est quand même peu probable, et l’or, à mon avis, appartient dans un coffre en banque ou dans un coffre-fort encastré.
Il reste encore les bijoux. Il faut déjà en avoir beaucoup pour atteindre une valeur à six chiffres. Et là, j’aurais aussi un coffre-fort pour ça.

J’ai encore réfléchi. Donc, la chose la plus précieuse chez nous, que l’on peut facilement emporter, serait sans doute notre caniche. Et c’est en même temps l’alarme.

pagoni2020

07.02.2022 10:25:36
Nous sommes aussi plutôt axés sur la propriété en Allemagne, comme on le voit dans la jurisprudence ; les attaques contre la propriété sont généralement punies plus sévèrement que celles contre les personnes. Une femme seule s'inquiète probablement plus qu'un sale gamin entre dans son appartement en rez-de-chaussée que de se faire voler sa boucle d'oreille ou autre chose. Aujourd'hui, il y a déjà de grandes valeurs autour de la maison, les voleurs volent des rétroviseurs de voiture, des vélos, des plantes, des clôtures de jardin, des matériaux et outils de construction, des tondeuses à gazon, chacun évidemment ce qu'il peut exploiter. Il y a donc des victimes aléatoires, fortuites ou spécialement choisies ET il n'existe pas de remède miracle. Comme je l'ai dit, je constate trop de plats uniques, malheureusement aussi dans les conseils de la police. Il est cependant certainement judicieux de prendre les précautions de base telles que celles définies par exemple dans RC2. Mais c'est comme pour le calcul Kfw, chaque mesure doit être remise en question pour savoir si elle a réellement du sens pour ma situation. Si je reste tout le temps devant l'écran à chercher des criminels, cela influe sur moi et aussi sur mes enfants. La peur de telles attaques a considérablement grandi au cours des dernières décennies, ce qui ne doit pas forcément correspondre à la réalité.

À l’époque du simple vitrage, c’était simple et aussi courant, avec du double vitrage c’était déjà plus difficile, avec du triple voire quadruple vitrage c’est vraiment difficile et cela ne fonctionne plus sans force brute. Il y a cependant aussi des cambriolages où on jette une plaque d'égout dans la vitre ou on rentre en marche arrière avec un camion par la porte-fenêtre, ou la possibilité de surprendre la victime en entrant dans la maison, en montant dans la voiture ou lors de la promenade du soir avec le dalmatien. Tout existe, mais je vis plutôt selon la devise : « Ce qui arrive souvent arrive souvent et ce qui est rare est rare ».

Tassimat

07.02.2022 10:31:47

Oh, je trouve cela être une thèse audacieuse : le vol à main armée est puni beaucoup plus durement qu’une effraction.

J’espère profondément que la société et les criminels ont encore suffisamment de « décence » pour entrer lorsque personne n’est à la maison et ne pas simplement sonner à la porte pour prendre de court les habitants sans méfiance.

netuser

07.02.2022 10:37:29

Bonne question Tassimat.
Très récent dans mon cercle d’amis : l’après-midi du jour de Noël (il faisait probablement encore jour), en plein milieu d’un lotissement « vivant », une maison de 3 ans a été cambriolée. Ce ne semblaient pas être des professionnels, car ils ont essayé de rentrer par une terrasse bien visible. Plusieurs tentatives ont été faites sur la grande fenêtre, puis ils ont continué avec la porte de la terrasse. Il y a 18 (!) tentatives avec un pied-de-biche pour essayer de forcer/arracher la porte, à la fin les vitres (à triple vitrage) ont dû céder.

C’est un mode opératoire totalement atypique, cela a sûrement pris du temps et a dû être assez bruyant. Pourtant, PERSONNE dans le voisinage n’a rien entendu ni vu :(