Quelle est la distance de pose appropriée pour la climatisation par le sol ?

• Erstellt am 19.01.2024 18:27:12

SandyBlack

26.01.2024 14:36:54
Désolé, je me suis encore mélangé les pinceaux.
On nous a dit :

"
Le réservoir tampon de 45 litres est installé en tant que séparateur hydraulique.
Il est prescrit par Vaillant (en cas de fonction de refroidissement).
"

Où puis-je consulter les schémas avec fonction de refroidissement ?

Daniel-Sp

26.01.2024 16:33:13
Chez Vaillant ou demander au chauffagiste ?
Alors j'aurais renoncé à la fonction de refroidissement pour éviter le tampon de séparation / la découplage hydraulique avec le groupe de mélange.

SandyBlack

26.01.2024 21:48:24
Chez Vaillant, j'ai jusqu'à présent seulement reçu par téléphone l'information qu'un réservoir tampon est obligatoire, mais aucune indication sur la manière dont il doit être intégré. Je demanderai absolument au chauffagiste avant qu'il ne commence l'installation. Mais il va probablement devoir suivre exactement les directives de l'entrepreneur général. Il semble cependant aussi y avoir une différence entre un réservoir tampon de séparation et un répartiteur hydraulique, le réservoir tampon de séparation étant énergétiquement meilleur.

Selon toi, quelles sont à peu près les pertes annuelles / coûts supplémentaires ?

Daniel-Sp

27.01.2024 01:28:05
Le tampon de séparation sépare le circuit de la pompe à chaleur du circuit de chauffage et constitue le séparateur hydraulique. Souvent, le tampon de séparation est chargé par le circuit de la pompe à chaleur avec une température élevée. Le circuit de chauffage prélève de l'eau à température élevée du tampon de séparation et la mélange avec le retour "froid" pour atteindre la température requise. La perte d'efficacité (et donc les coûts de chauffage plus élevés) dépend de la différence entre la température nécessaire dans le circuit de chauffage et la température fournie dans le circuit de la pompe à chaleur. Maintenir cette différence aussi faible que possible n'est pas trivial, surtout avec des pompes à chaleur modulantes. Un tampon raccordé en série dans le retour cause en revanche une perte d'efficacité négligeable et ne complique pas la régulation du chauffage. Pire qu’un tampon de séparation, il n’y a que le tampon combiné ou stratifié. Peut-être peux-tu encore parler avec le chauffagiste. Demande chez Vaillant un schéma hydraulique sans mélangeur/tampon de séparation et uniquement avec un tampon en série. Si Vaillant prévoit un tel schéma hydraulique en variante, tu pourrais peut-être convaincre le chauffagiste. Car même si tu paies un groupe mélangeur sans l’installer, tu économises beaucoup de temps et de souci pour le réglage du chauffage.

Daniel-Sp

27.01.2024 01:58:41
Le module mélangeur VR 71 semble n'être qu'un module de commande pour jusqu'à 3 circuits de mélange. Cherche-le sur Google.

SandyBlack

27.01.2024 12:14:44
De Vaillant, j'essaie déjà d'obtenir un schéma hydraulique correspondant. C'est malheureusement pas si simple en tant que client privé. En supposant qu'un séparateur tampon soit installé, j'ai besoin du VR71 pour pouvoir contrôler le circuit de la pompe à chaleur (circuit mélangeur 1) et le circuit de chauffage (circuit mélangeur 2). Ai-je bien compris ?