N’oubliez pas non plus, lors de la planification, à quel point vous souhaitez avoir vos nouveaux voisins proches ? Pour une superficie de 300-400m², il est inévitable que vous entendiez les voisins avec la fenêtre ouverte comme si c’était dans la pièce d’à côté (exprimé de manière très grossière). Il y a 9 ans, nous avons décidé pour un terrain de 430m² pour des raisons de coût... À côté du bâtiment, il reste seulement 3-5 mètres de distance jusqu’à la limite du voisin... et nous n’avons qu’une maison de 9x9,5m - donc petite... nous n’avons même pas réussi à faire passer un garage... car je devrais déplacer toute la maison sur le côté sud du jardin et il ne resterait plus rien... je ne construirais plus jamais comme ça et ne le recommanderais à personne.
Supposons... tu veux plus tard une cabane de jardin... pas possible, sinon elle devrait être directement sur la terrasse (à 3m de la limite) ou autre chose... il n’y a vraiment plus d’espace... Je pense que les terrains normaux devraient déjà faire au moins 600m²... nous voulons maintenant un grand terrain d’environ 1000m²... car nous voulons tout simplement plus d’espace et de liberté sur notre propre terrain... et l’entretien ? Eh bien, celui qui n’aime pas son jardin ne devrait pas non plus construire... pour eux il y a les appartements.