ypg
12.05.2023 11:57:57
Nous ne voulons pas non plus papoter tous les jours avec nos voisins au jardin, nous voulons avoir la paix,
Comme chacun de vos voisins.
Nous avons déjà demandé s'il voulait contribuer aux frais et tous les deux ont dit oui
Si vous voulez partager les coûts, je ferais aussi la planification de la clôture avec lui.
quand il y a quelque chose à discuter, on va simplement chez l’autre et on sonne.
Exactement. Vous n’êtes pas obligé de discuter de la clôture dans le jardin, mais autour d’une table ronde, de préférence assis, c’est plus facile de discuter ce genre de choses importantes. Cela dit, pourquoi ne pas papoter un peu, ou comme on dirait chez nous, bavarder.
La clôture doit avoir une bonne hauteur, pour ne pas être constamment regardé par tous les voisins.
on en a marre d'être constamment abordés dans le jardin par les voisins.
Puis-je demander si vous avez quelque chose chez vous qui fait que les voisins ne se suffisent pas à eux-mêmes, mais doivent vous mater tous les jours ? Êtes-vous particulièrement beaux, des VIP ou autre chose qui ferait que vous pensez être le centre d’intérêt des voisins ?
Parce que je me demande aussi si une maison jumelée serait vraiment bien pour vous. Et les autres : ils n’ont pas construit une maison jumelée pour embêter les voisins. Ils ont acheté cet endroit pour les mêmes raisons que vous.
Nous avons aussi des voisins qui ont souligné à quel point les voisins dans leur appartement en copropriété les embêtaient. Maintenant, nous savons qu’ils sont eux-mêmes le problème. Par leur comportement étrange, ils n’ont plus ici personne pour s’occuper de leurs ordures ou de leur courrier en vacances.
Une attitude un peu plus positive serait utile.
Nous voulons aussi pouvoir laisser le chien seul ou sans surveillance dans le jardin (s'il le souhaite en été) sans avoir peur qu'il puisse éventuellement s’échapper.
Je comprends cela.
le chien ne doit pas pouvoir voir à travers la clôture non plus
Pourquoi ne doit-il pas pouvoir voir ? Les voisins lui seraient connus, il pourrait se réjouir d’un peu de contact social, non ?
Le long de la clôture à l'extérieur, nous voulons faire des massifs de fleurs, pour que la plus grande partie de la clôture soit invisible depuis le jardin.
Je conseillerais des arbustes qui absorbent un peu le bruit et apportent un aspect naturel devant un panneau de clôture. Cela devrait aussi être la solution la moins exigeante en entretien pour le jardin – des plates-bandes ou massifs avec la terre plutôt nue demandent pas mal d’entretien.
160 cm est-il le meilleur compromis entre intimité et moins d’aspect prison ?
Quelle taille fait le chien ?
Quelle hauteur de clôture recommanderiez-vous près de la terrasse ? 160 ou 180 cm ?
Alors, d’après ce que je lis, vous passerez principalement du temps sur la terrasse ?! Là je choisirais personnellement quelque chose de plus massif qu’une simple clôture avec écran d’intimité. Si un mur n’est pas possible, alors une clôture à lamelles opaques sur la longueur de la terrasse. Ensuite, je viserais une clôture d’environ 120 cm de haut, si cela suffit pour votre chien. Ici, nous avons tous des chiens (plus ou moins grands) et nos clôtures ne dépassent pas 120 cm. Sans écran d’intimité toutefois. Le chien voit ce qu’il se passe « de l’autre côté » et, bien éduqué, il ne fait pas trop d’aboiements. Alors qu’ailleurs, il y a toujours ce petit cabot derrière une clôture opaque de 160 cm qui aboie sans arrêt. Il a probablement perdu la tête à force d’isolement.