Quelle hauteur de clôture de jardin recommanderiez-vous ?

• Erstellt am 11.05.2023 13:46:44

ypg

12.05.2023 11:57:57

Comme chacun de vos voisins.

Si vous voulez partager les coûts, je ferais aussi la planification de la clôture avec lui.

Exactement. Vous n’êtes pas obligé de discuter de la clôture dans le jardin, mais autour d’une table ronde, de préférence assis, c’est plus facile de discuter ce genre de choses importantes. Cela dit, pourquoi ne pas papoter un peu, ou comme on dirait chez nous, bavarder.

Puis-je demander si vous avez quelque chose chez vous qui fait que les voisins ne se suffisent pas à eux-mêmes, mais doivent vous mater tous les jours ? Êtes-vous particulièrement beaux, des VIP ou autre chose qui ferait que vous pensez être le centre d’intérêt des voisins ?
Parce que je me demande aussi si une maison jumelée serait vraiment bien pour vous. Et les autres : ils n’ont pas construit une maison jumelée pour embêter les voisins. Ils ont acheté cet endroit pour les mêmes raisons que vous.

Nous avons aussi des voisins qui ont souligné à quel point les voisins dans leur appartement en copropriété les embêtaient. Maintenant, nous savons qu’ils sont eux-mêmes le problème. Par leur comportement étrange, ils n’ont plus ici personne pour s’occuper de leurs ordures ou de leur courrier en vacances.
Une attitude un peu plus positive serait utile.

Je comprends cela.

Pourquoi ne doit-il pas pouvoir voir ? Les voisins lui seraient connus, il pourrait se réjouir d’un peu de contact social, non ?

Je conseillerais des arbustes qui absorbent un peu le bruit et apportent un aspect naturel devant un panneau de clôture. Cela devrait aussi être la solution la moins exigeante en entretien pour le jardin – des plates-bandes ou massifs avec la terre plutôt nue demandent pas mal d’entretien.

Quelle taille fait le chien ?

Alors, d’après ce que je lis, vous passerez principalement du temps sur la terrasse ?! Là je choisirais personnellement quelque chose de plus massif qu’une simple clôture avec écran d’intimité. Si un mur n’est pas possible, alors une clôture à lamelles opaques sur la longueur de la terrasse. Ensuite, je viserais une clôture d’environ 120 cm de haut, si cela suffit pour votre chien. Ici, nous avons tous des chiens (plus ou moins grands) et nos clôtures ne dépassent pas 120 cm. Sans écran d’intimité toutefois. Le chien voit ce qu’il se passe « de l’autre côté » et, bien éduqué, il ne fait pas trop d’aboiements. Alors qu’ailleurs, il y a toujours ce petit cabot derrière une clôture opaque de 160 cm qui aboie sans arrêt. Il a probablement perdu la tête à force d’isolement.

FrankChief

12.05.2023 12:31:49

Oui, nous le ferons encore, mais nous voulons d'abord réfléchir nous-mêmes à ce que nous voulons.
Une fois que nous aurons décidé, nous pourrons en informer les voisins, et alors la discussion pourra commencer.

Soit les voisins acceptent, soit il faudra s'entendre sur autre chose.

Merci !

Il est très focalisé sur la balle et s’il y avait des enfants voisins qui jouaient au ballon et couraient, il ne pourrait probablement pas se calmer.

Grand labrador d’environ 45 kg (pas gros juste grand)

Notre terrasse fait actuellement 5 m de large sur 3 m de profondeur.
Elle doit absolument être agrandie plus tard à environ 4 ou 5 m de profondeur.
La terrasse sera aussi élargie, éventuellement sur toute la largeur du jardin, environ 9-10 m.

Nous passons principalement notre temps sur la terrasse, nous voulons aussi nous allonger pour bronzer (où exactement n’est pas encore clair).

Soit sur la terrasse prolongée en profondeur juste avant la pelouse, soit sur la partie élargie en largeur.

Quelle serait ta hauteur minimale pour la clôture afin qu’on n’ait absolument aucune inquiétude que le chien puisse sauter par-dessus ?

120 cm serait pour moi le minimum absolu, plutôt vers 140 cm pour que je n’aie aucune crainte.
Il doit aussi pouvoir rester dans le jardin sans surveillance sans que nous ayons à avoir peur (nous serons bien sûr dans la maison).

FrankChief

12.05.2023 12:35:00

Cela doit probablement moins à l'isolement qu'aux petits chiens qui sont toujours des aboyeurs énervants.

La haie brise-vue est censée être pour nous, mais aussi pour le chien afin qu'il puisse se tranquilliser, et aussi comme protection pour que les enfants du voisinage ne donnent pas de nourriture toxique au chien (même si c'est peu probable).
Nos voisins directs n'ont pas de chien tous les deux, et à droite, il y a même un chat qui est censé ne sortir que dans le jardin (chat exclusivement d'intérieur et de jardin).

DaGoodness

12.05.2023 12:52:01
Cela dépend aussi du chien. Il y a aussi des chiens qui arrivent à passer par-dessus une clôture de 1,80 m s'ils le veulent.
Nous avons seulement une clôture en panneaux rigides de 1 m sans brise-vue.
Notre berger blanc n’a encore jamais sauté par-dessus la clôture. Théoriquement, il pourrait le faire sans problème s’il le voulait.
Mais il accepte simplement la clôture comme limite. Même si je sors du jardin vers l’avant et que je laisse la petite porte ouverte à côté de la maison, il s’arrête à la porte et ne passe pas plus loin si je ne le lui permets pas. Tout cela peut s’apprendre.

Personnellement, je ne suis absolument pas fan des clôtures. J’en voudrais même pas du tout, mais au début ma femme tenait absolument à en avoir une, car nos enfants étaient encore très petits.
Nos voisins de gauche ont une clôture de 1,80 m avec un brise-vue complet face à nous. Je trouve ça affreux.
À l’arrière et chez les voisins de droite, nous avons comme mentionné une clôture de 1 m. Derrière nous, il y a aussi un champ et nous voyons rarement les voisins à côté de nous. La maison a aussi changé de propriétaire l’année dernière. Avant, il y avait aussi des petits enfants. On avait déjà envisagé de retirer complètement la clôture pour que les enfants puissent toujours jouer ensemble.

haydee

12.05.2023 13:08:00
Eh bien, est-ce que le chat le sait et peut le faire.

Les enfants ne empoisonnent pas les chiens.
Je ne connais pas de chien qui soit dans un jardin clôturé.
Concernant la hauteur, soyez-en conscients, vous n'excluez pas seulement vos voisins, mais vous vous privez aussi de la vue dégagée. Vous n'avez pas un grand jardin et regardez vous-même les jolies bandes en plastique.

ypg

12.05.2023 13:38:45

la mienne suffit à 60 cm. Mon chien pourrait probablement passer par-dessus s’il le voulait, mais il ne le fait (pas encore).

En fait, un propriétaire de chien devrait savoir pourquoi un chien aboie et que les aboiements ne se classent pas selon la taille, mais selon le caractère d'une race de chien, ou sont influencés par l’habituation aux influences extérieures. Les aboiements gênants et, oui, aussi les chiens stressés qui se laissent perturber par des choses sur le terrain du voisin, on les éduque comme ça. Ou autrement.
Un labrador est très attaché aux humains et se réjouit de chaque contact.

Si tu te sens plus à l’aise avec ça, alors fais la hauteur de 140 cm. En fin de compte, il faut aussi protéger son voisinage de son chien et pas l’inverse. Mais ce n’est pas obligé que ce soit opaque si vous ne restez que sur la terrasse. Une cage opaque n’est pas agréable non plus pour les personnes.
Je réfléchirais aussi à cela : si le voisin ne veut pas payer le prix parce qu’il préfère quelque chose de plus bas, c’est en fait votre devoir moral en tant que propriétaires de chien de poser la clôture et pas celui du voisin. Donc soit 50/50, ce qui plaît aux deux, soit à 100 % à votre charge, parce que vous voulez protéger le chien d’eux ;)

Oui, les enfants partageraient très probablement leur chocolat, qui est toxique pour les chiens ;) hihi... Mais on peut apprendre aux enfants à respecter le chien. Après tout, c’est celui du voisin et on veut aussi parfois le câliner et l’aimer.

Une coexistence amicale et éviter les conclusions hâtives que chaque voisin est malveillant, vous devriez pratiquer cela avant la belle saison où l’on passe plus de temps dehors.