Quel financement est approprié pour la construction neuve en 2018 ?

• Erstellt am 07.06.2018 21:36:09

apokolok

13.06.2018 15:15:35
C'est ainsi, le score général n'a pas d'importance pour les prêts immobiliers. Il y a aussi plusieurs scores spécifiques pour les banques, mais à ma connaissance, ils ne jouent pas non plus un rôle important.
La banque récupère les données pour connaître d'éventuels critères stricts (faillite personnelle, déclaration sous serment, etc.), car dans ce cas, pour de bonnes raisons, cela devient très vite très noir chez les banques normales.
Un déménagement n’aide que rarement, le score n’a pas besoin de baisser aussi drastiquement que ce que a mentionné.
Je ne crois tout simplement pas qu’ils ne fassent pas de Geo-Scoring, ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
Et oui, un score inférieur à 98,5 % représente déjà un risque moyen et peut être un obstacle dans certains cas.

Rumpelkopf

13.06.2018 17:54:38

Cher Hausbauer1, au final, cela devrait aussi être important pour toi que ton score Schufa soit élevé, peut-être même plus important que d'autres choses qui sont plus importantes pour d'autres, mais cela a-t-il sa place ici ? Cela aide-t-il quelqu'un ?

L'affirmation était factuellement fausse et je pense qu'on devrait aussi la corriger.

La Schufa donne son accord, mais ne détermine ni n'influence les conditions chez presque aucune banque.

Hausbauer1

14.06.2018 11:46:58
Mon cher Rumpelkopf, le nom semble être programmé. L'affirmation appartient bien sûr ici, car celui qui souhaite un financement immobilier devrait également prendre en compte de telles choses. Le score de base n'est pas pris en compte par les banques, mais la plupart des banques ont des scores de la Schufa dans leur modèle. Le score de base donne toutefois une indication de la situation des scores spécifiques à la banque. Il vaut la peine d'y prêter attention. Tu peux continuer à contester cela si tu veux. Je tiens à ma déclaration. Tu peux rester sur ton (fausse) évaluation, cela m'est égal. Ceux qui veulent utiliser les informations le font. Ceux qui ne veulent pas les utiliser ne le font pas. Je ne vais certainement pas continuer à discuter avec toi ici pour savoir si c'est le cas ou non. Utilise les infos à ton avantage ou laisse tomber. Ce n'est pas mon problème.

Spunk

14.06.2018 13:32:39
Avec l'amélioration du score, on devrait être constamment occupé... est-ce que ça sert à quelque chose ? Pour les financements immobiliers, plutôt moins. Les banques regardent encore d'autres choses.

Retour au sujet : les épargnes-logement de cette taille et durée rapportent peu et sont trop rigides. Annuité classique avec remboursement anticipé, durée de 15 à 20 ans.

Et essayer de ramener le taux d'emprunt à 80%. Ce qui fait environ 390k € de crédit. Cela devrait encore avoir un effet avec les taux. Et éventuellement aussi des modifications gratuites de remboursement, si possible.

Rumpelkopf

16.06.2018 20:31:48

Désolé, je ne voulais pas te froisser.

Je tiens à préciser clairement que le score interne des banques, c’est-à-dire des lettres, n’influence pas les conditions dans 95 % des banques. Je pense que cette information devrait suffire, tu peux bien sûr voir ou présenter cela différemment.

Sinon, entre autres, il n’y aurait pas les plateaux de conditions chez les banques, car elles devraient alors prendre en compte le score, ce qui est impensable.

À la Deutsche Bank, et en partie à la Commerzbank, une détermination individuelle des conditions prenant en compte le score est possible, à la DB même courante, mais c’est tout.

Je ne veux pas nier, cher Hausbauer1, que dans certains cas isolés il peut arriver qu’en combinaison d’un score exceptionnellement bon avec une très bonne solvabilité, des conditions individuelles avec des marges plus faibles soient possibles, mais cela ne concerne pas au moins 90 % de l’activité quotidienne des banques en matière de crédits hypothécaires et n’est possible que dans peu de banques. Globalement, on peut constater que le score se distingue à 95 % de 99 %, si l’on prend ce score comme mesure de ce qui en ressort chez les banques (lettres).

HilfeHilfe

17.06.2018 07:12:02
Es-tu le bouc émissaire avec un nouveau compte ?