Quel financement est approprié pour la construction neuve en 2018 ?

• Erstellt am 07.06.2018 21:36:09

Hausbauer1

12.06.2018 14:36:04
Mais si, bien sûr que oui, sinon je ne l'aurais pas écrit. J'ai aussi un score proche de 100% et pourtant, il vaut la peine de savoir un peu sur quoi il faut faire attention. Et il y a aussi une différence entre avoir 99,5 ou 96.

L'optimisation signifie que tu vérifies régulièrement ce qui est enregistré à ton sujet et comment cela impacte ta situation. Par exemple, tu fais attention au nombre de cartes de crédit et de comptes courants, tu es conscient de ce qui se passe lorsque tu changes de fournisseur d'électricité ou de télécommunications, tu évites les déménagements trop fréquents. Tu utilises intelligemment les découverts autorisés et les crédits existants. On trouve suffisamment d'informations sur Internet et en essayant un peu, on découvre rapidement comment cela influence les choses.

Knallkörper

12.06.2018 15:11:44
Les banques regardent de toute façon leurs propres classements de solvabilité. La [Schufa] est plus ou moins indifférente.

Bieber0815

12.06.2018 15:30:32

Je trouve cette affirmation un peu audacieuse. Sur "Internet", personne ne sait exactement comment est calculé le score Schufa. Et personne n'utilisera son découvert, ne changera de fournisseur d'électricité ou même ne déménagera juste pour découvrir comment cela affecte le score Schufa (pour éventuellement revenir chez l'ancien fournisseur d'électricité ?). D'autant plus qu'une information supplémentaire dans l'année coûte déjà de l'argent.

De plus, "Internet" dit que pour les financements immobiliers, l'information Schufa n'est pas si importante.

Je ne veux bien sûr pas dire que le score n'a pas d'importance ! Cependant, je pense que les optimisations sont plutôt inutiles tant qu'on vit normalement en général et qu'on a ses finances en main.

Hausbauer1

12.06.2018 18:01:10
Personne ne le sait exactement et pourtant il n'est pas si difficile de découvrir certains effets. Et oui, la banque utilise son propre système de scoring, mais le score Schufa en est généralement un élément important. Et si, avec peu d'effort, on obtient à la fin ne serait-ce que 0,1 % de mieux sur le taux d'intérêt, alors cela en vaut probablement la peine. Mais chacun doit en décider pour soi-même.

Et ce que presque personne ne fait... eh bien, quelle argumentation. Je peux te dire qu'en comprenant simplement les effets, j'ai découvert pas mal de choses.

Fuchur

12.06.2018 18:11:20
L'essentiel : emménage dans un quartier aisé

Alex85

12.06.2018 19:36:05

C'est justement l'information que la Schufa affirme ne pas utiliser (Geoscoring).

J'ai moi-même un accès en ligne à la Schufa et j'observe le score de base qui fluctue trimestriellement, et je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai pu déduire qu'une seule règle : déménager est mauvais. Le score baisse alors immédiatement de 3 à 4 %, ce qui prend à peu près autant d'années pour être compensé.