À la liste, on pourrait aussi généralement ajouter les maisons préfabriquées / maisons en bois. Même si ce n’est pas vrai et que beaucoup de gens apprécient le bois comme matériau dans la maison, une grande partie est de qualité inférieure si l’ensemble de la construction de la maison n’est pas en pierre.
La maison que nos enfants ont achetée en est une…, et c’est justement celle-ci qu’ils ont beaucoup appréciée. C’est moi qui leur ai d’abord mentionné qu’Emil von Elling est un propriétaire privilégié et connu pour sa construction à colombages.
Ils ont trouvé le plafond en bois du rez-de-chaussée très charmant, mais maintenant il est blanc.
Et ce mur penché entre le couloir et la pièce de vie a dû céder la place à un mur droit et perpendiculaire – grâce à la structure en bois!
Donc : ce n’est pas à généraliser de cette façon.
Je pense que c’est simplement une question de rapport qualité/prix et une ouverture d’esprit des « futurs propriétaires » à un compromis pour leur argent.
Dans une grande maison, les radiateurs ne dérangent pas forcément. Beaucoup de maisons de l’époque des maisons à basse consommation ont encore des radiateurs à l’étage. C’est bien, où est le problème?
La cuisine peut être changée au fil du temps, un mur percé aussi…,
Le KfW70, 55, 40 est-il important? Je ne pense pas, si tout le reste correspond.
Une maison est une maison est un toit sur la tête est un foyer pour une famille. Que les fenêtres soient blanches ou grises importe peu, quand on profite de l’avantage d’une maison inexistante.
Ceux qui se plaignent d’une douche qui ne correspond pas à leur idée « mais je veux une douche carrelée » ou « sans dressing, je ne quitte pas mon appartement » ont de toute façon d’autres problèmes.