Quel équipement pour la valeur de revente

• Erstellt am 10.11.2019 21:48:05

tumaa

11.11.2019 11:06:41
Mon avis :

Autrefois, on demandait s'il y avait une cave, dans quelques années, on posera la question d'une [Lüftungsanlage, Smarthome, Wärmeerzeuger, Photovoltaik etc.]. La tendance restera la même, l'homme souhaitant généralement plus de confort.

Par contre, des formes de toits telles que les [Walm/Zeltdächer] perdront également leur importance.......

Dr Hix

11.11.2019 12:53:27
Je pense que la question est mal posée. Mis à part des points évidents comme l'emplacement, la surface habitable/utilisable, le plan et la taille du terrain ou son orientation, il s'agit plutôt de ce qu'on devrait s'abstenir de faire.
D'après mon expérience, peu d'acheteurs ont des idées précises au-delà de quelques données clés. Les maisons fondamentalement envisageables sont donc évaluées selon le principe d'exclusion, et celle avec le moins de points négatifs l'emporte.

À cet égard, il existe un certain nombre de « composants » qui ne sont plus modifiables (ou ne peuvent plus l'être) pour des raisons de coût ou techniques, mais qui représentent un no-go pour beaucoup d'acheteurs (empirie du voisinage). J'inclus par exemple :

[*]Façade avec WDVS
    [*]tuiles de toit vitrifiées (brillantes)
    [*]radiateurs au lieu de chauffage par surface
    [*]murs intérieurs en béton cellulaire, Poroton ou autres matériaux à faible isolation phonique
    [*]hauteur sous plafond <250cm

Le bricolage évident et trop conséquent réalisé par des amateurs est également très dissuasif.

Tout ce qui concerne les « particularités » positives dépend selon moi trop du goût personnel ou de l'air du temps pour que l'on doive s'y plier sous la contrainte de la revente.

Tego12

11.11.2019 14:56:01
On pourrait alors ajouter généralement les maisons préfabriquées / maisons en bois à la liste. Même si ce n’est pas vrai et que beaucoup de gens apprécient le bois comme matériau dans la maison, une grande partie est de qualité inférieure si l’ensemble de la construction de la maison n’est pas en pierre.

Bookstar

11.11.2019 15:05:38
C'est vrai, en ce qui concerne la valeur de revente, les maisons en bois sont nettement inférieures aux maisons en pierre. Des décotes parfois incompréhensibles.

ypg

11.11.2019 17:22:52

La maison que nos enfants ont achetée en est une…, et c’est justement celle-ci qu’ils ont beaucoup appréciée. C’est moi qui leur ai d’abord mentionné qu’Emil von Elling est un propriétaire privilégié et connu pour sa construction à colombages.
Ils ont trouvé le plafond en bois du rez-de-chaussée très charmant, mais maintenant il est blanc.
Et ce mur penché entre le couloir et la pièce de vie a dû céder la place à un mur droit et perpendiculaire – grâce à la structure en bois!
Donc : ce n’est pas à généraliser de cette façon.

Je pense que c’est simplement une question de rapport qualité/prix et une ouverture d’esprit des « futurs propriétaires » à un compromis pour leur argent.
Dans une grande maison, les radiateurs ne dérangent pas forcément. Beaucoup de maisons de l’époque des maisons à basse consommation ont encore des radiateurs à l’étage. C’est bien, où est le problème?
La cuisine peut être changée au fil du temps, un mur percé aussi…,
Le KfW70, 55, 40 est-il important? Je ne pense pas, si tout le reste correspond.
Une maison est une maison est un toit sur la tête est un foyer pour une famille. Que les fenêtres soient blanches ou grises importe peu, quand on profite de l’avantage d’une maison inexistante.
Ceux qui se plaignent d’une douche qui ne correspond pas à leur idée « mais je veux une douche carrelée » ou « sans dressing, je ne quitte pas mon appartement » ont de toute façon d’autres problèmes.

Tego12

11.11.2019 18:49:57
As-tu lu le premier post ? Il ne s'agit pas de ce qui est rationnel ou de ce que quelqu'un trouve personnellement beau, mais de ce qui influence la valeur à cause d’une demande plus faible. Je ne considère ni le bois ni le WDVS comme inférieurs, mais il existe de plus grands groupes (pour les maisons préfabriquées même une quantité assez importante) qui les rejettent globalement, et cela réduit simplement la demande. Est-ce rationnel ? Certainement pas, cela fait quand même baisser le prix sur le marché de l’occasion.