Que pensez-vous des tapis ? Complètement démodés ?

• Erstellt am 11.12.2007 21:35:10

Allergiker

24.11.2010 09:23:30
Je dois dire honnêtement que, en tant qu’allergique, j’ai eu des expériences nettement meilleures avec le tapis. En effet, si tu ne passes pas l’aspirateur tous les jours par exemple sur du stratifié, la poussière libre s’accumule très rapidement et elle est beaucoup plus « volatile » que la poussière liée qui se dépose dans le tapis. Il existe maintenant aussi des tapis spécialement conçus pour les allergiques.
Cela dépend aussi de la chaleur dans l’appartement ! J’ai déjà eu un appartement où le sol stratifié était tellement froid que les enfants n’auraient pas pu jouer dessus sans sous-couche de tapis.

Winkli

29.12.2010 11:13:08

Cette déclaration est techniquement et allergologiquement inappropriée, trompeuse et scientifiquement incorrecte. L'immense quantité de réactions allergiques possibles qui pourraient découler du potentiel de réaction de tous les utilisateurs éventuels et de la variété des substances présentes dans les revêtements de sol en tapis est théoriquement impossible à évaluer, à limiter, et encore moins à contrôler. Par conséquent, une déclaration générale à ce sujet est insoutenable.

La seule affirmation valable sur ce sujet est que le revêtement de sol en tapis est le revêtement le mieux adapté pour les personnes allergiques à la poussière domestique. Cela est fondé professionnellement et scientifiquement prouvé. Mais c’est tout à fait différent d’une « aptitude allergique » généralisée.

L’aptitude particulière du revêtement de sol en tapis pour les allergiques à la poussière domestique ne dépend cependant pas du fabricant, mais de la catégorie de produit et s’applique donc aux revêtements de sol en tapis synthétiques de tous les fabricants, même pour ceux (et ils sont majoritaires) qui ne « labellisent » pas cette caractéristique spécifique et encore moins de manière générale.

De plus : -> TOUJOURS POUR LE REVÊTEMENT DE SOL EN TAPIS <-

Posterika

24.01.2011 10:42:39
j'ai un énorme projet devant moi, notamment de poser un nouveau revêtement de sol dans tout l'étage supérieur (environ 100 m²). Après avoir pris en compte tous les critères qui me sont importants

- coûts
- nettoyage (passer l'aspirateur seul est plus rapide que passer l'aspirateur ET nettoyer à l'eau)
- résistance et robustesse
- esthétique (uniforme dans toutes les pièces, recouvrable avec des tapis, couleur calme...)

je vais le faire comme dans ma maison précédente (je ne l'ai jamais regretté là-bas non plus...) :

Je prends la bonne vieille moquette aiguilletée, qui existe désormais aussi en de nombreuses versions intéressantes. Cependant, je choisis le simple gris foncé, un exemplaire en rouleau de 4 mètres de large. Attention : d'après mon expérience, le vendeur va d'une manière ou d'une autre résister, car il ne peut guère gagner d'argent... Dans mon cas : 8,90 euros par mètre, pose 4,50. Le sol est collé et on profite vraiment de plusieurs décennies de tranquillité. Pas de marques de pression, excellent à nettoyer et aussi robuste que quasiment rien d'autre.

Cependant, cela concerne uniquement les pièces annexes à l'étage supérieur, en bas je préfère le parquet et les carreaux.

Bien à vous

E.

TomTom1

31.03.2011 11:28:15
Bonjour !

La moquette a un grand avantage : on ne voit pas la saleté !

Pour mieux comprendre : il suffit de garder le slip au moins 3 ans, de piétiner dessus tous les jours avec des chaussures de ville et de le souffler de temps en temps avec un sèche-cheveux - ou d'emprunter un microscope.

Les autres revêtements de sol ont aussi des inconvénients, mais sans facteur WÜRG.

Salutations,
TT.

Heino21

05.04.2011 14:25:48
Eh bien, on peut aussi nettoyer le tapis.... (Avec les nettoyants appropriés) Mais alors, l’"avantage" du nettoyage disparaît.... Sur le sujet "out", je trouve simplement que le tapis n’est pas joli. Du moins comme revêtement de sol, ça ne me plaît pas. Je préférerais de loin poser du parquet, ou au moins du stratifié !

Annileh

28.04.2011 14:05:46
Je n'aime plus du tout voir de tapis. En tout cas pas posés partout dans toutes les pièces. Ça me rend fou. Par contre, je trouve les petits tapis assez jolis... s'ils sont beaux. Et pour le nettoyage... je nettoie nos petits tapis... je devrais plutôt les appeler des coureurs... Il y a plusieurs bons produits de nettoyage.