Que pensez-vous des tapis ? Complètement démodés ?

• Erstellt am 11.12.2007 21:35:10

makler01

21.10.2008 11:27:52
Oui, un tapis est d'une part pratique, tu as raison, mais pour moi les inconvénients l'emporteraient quand même. -Quand il devient sale... et avec des enfants, il devient vite sale.

Maier GmbH

21.10.2008 11:29:26
Oui, c’est vrai... tu as raison. Ce qui me vient aussi à l’esprit : les goûts changent rapidement et chez les enfants et les adolescents encore plus vite. On peut changer un tapis plus facilement comme ça. Je dirais aussi que c’est plus pratique.

zimmerone

21.10.2008 12:24:47
Un tapis peut être, à mon avis, plus agréable pour un enfant, car c'est tout simplement beaucoup plus confortable que de s'asseoir sur le parquet. Cependant, je le déconseillerais également en raison d'allergies constatées.

Dassins

04.01.2009 13:29:27
Je trouve les tapis toujours plus beaux que tout le reste, mais ils sont parfois peu pratiques. Avec des animaux de compagnie, ils ne sont pas bons à cause de tous les poils, mais avec des enfants, je les trouve bien.

Unregistriert

14.01.2010 13:28:34
Moquette + Allergie => LE MEILLEUR QUI EXISTE !!!

Bon appétit.

Je travaille chez l’un des fabricants de moquettes les plus connus d’Allemagne et je me permets de réagir à certains propos que je lis ici :

Même si le sujet de la pollution par les particules fines disparaît peu à peu de l’esprit des consommateurs à mesure que l’intérêt des médias diminue, il devrait être clair pour tout le monde que le véritable problème de pollution n’a nullement disparu.

De plus, il doit être clair qu’une pollution excessive par les particules fines représente un risque pour la santé non seulement dans nos rues et dans la nature, mais aussi sur nos lieux de travail et dans nos espaces de vie privés.

Spécialement pour le domaine privé, le DAAB – Deutscher Allergie und Asthmabund – a commandé une étude. Pour cette étude, le DAAB, en collaboration avec la Gesellschaft für Um-Welt- und Innenraumanalytik, a mesuré la concentration de poussière dans plus de 100 chambres à coucher, séjours et chambres d’enfants de maisons en rangée dans le nord de l’Allemagne et en Westphalie.
Les résultats de cette étude sont donc représentatifs pour tous les types d’intérieurs. Elle confirme ce que, en tant que fabricant de revêtements textiles et experts, nous avançons depuis de nombreuses années comme argument en faveur de nos produits.

La moquette est bonne pour l’air respiré !
L’air est plus pur grâce à la moquette, car un revêtement à surface douce et ouverte agit particulièrement comme liant des poussières, contribuant ainsi à la purification de l’air et à l’amélioration de la qualité de vie et de l’habitat.
Avec un revêtement de sol lisse, le risque de rencontrer une pollution intérieure par les particules fines est nettement plus élevé, tandis que l’utilisation d’une moquette minimise ce risque. Ces résultats ont été présentés au public lors de la Journée allemande de l’allergie et de l’asthme, le samedi 18 juin 2005 à Düsseldorf :

- Dans le débat sur les dangers sanitaires causés par la pollution particulaire dans les centres-villes, la problématique de la pollution intérieure est selon le Deutscher Allergie- und Asthmabund (DAAB) largement sous-estimée. Lors de la Journée allemande de l’allergie et de l’asthme, Andreas Winkens de la Gesellschaft für Umwelt- und Innenraumanalytik (GUI) a déclaré que cela est d’autant plus incompréhensible que l’homme passe plus de 90 % de son temps de vie dans des espaces clos.

- La concentration moyenne de particules fines dans les espaces intérieurs avec revêtement de sol lisse est deux fois plus élevée que dans les espaces avec moquette et dépasse le seuil limite. Ainsi, la moyenne arithmétique de la concentration de particules fines dans les pièces à sols lisses est de 62,9 µg/m³, clairement au-dessus du seuil de 50 µg/m³. Dans les foyers avec moquette, la moyenne est de 30,4 µg/m³, nettement en dessous du seuil.

- Selon Andrea Wallrafen, directrice générale du DAAB, les particules fines représentent un gros problème surtout pour les allergiques. Indépendamment du type de poussière inhalée, ces particules ont un effet mécanique irritant lorsqu’elles pénètrent dans les voies respiratoires, a expliqué l’experte. Pour les systèmes bronchiaux déjà fragilisés, cet effet est encore plus marqué. De plus, d’autres polluants, comme notamment des allergènes, sont liés à ces particules, qui peuvent atteindre profondément les poumons et déclencher des réactions correspondantes.

Conclusion :
Celui qui équipe sa maison/appartement avec une moquette est protégé contre un excès de particules fines dans l’air respiré. Car le tapis lie les particules microscopiques et les retire ainsi de l’air respiré.

Le DAAB recommande en particulier aux personnes souffrant de maladies respiratoires de poser de la moquette plutôt que des sols lisses.

En ce qui concerne l’hygiène de l’air, choisir une moquette comme revêtement de sol n’est donc plus seulement une conséquence logique pour les allergiques à la poussière domestique...

W-LAN

16.10.2010 21:51:56
Le tapis est le meilleur !