Le thème des enfants a déjà été abordé. C’est vraiment important que vous clarifiiez cela. Il y a un an, je n’aurais pas non plus pensé que quelque chose allait arriver chez nous et mon amie avait déjà 40 ans ;)
Et au lieu de commencer par une taille en mètres carrés, je passerais d’abord en revue les pièces dont vous avez besoin et leur taille nécessaire. Ensuite, réfléchir encore une fois de manière critique si tout cela est vraiment judicieux, par exemple un sauna au sous-sol signifie aussi beaucoup d’humidité là-bas. Il est donc parfois préférable de déplacer cela dans le jardin, ainsi on a aussi un rafraîchissement direct en hiver en sortant.
En ce qui concerne les finances, je procéderais exactement à l’inverse. Penser à une mensualité et, avec une certaine durée de remboursement, définir à rebours le budget total. Puis voir si cela est également réaliste pour la banque. La banque veut bien sûr financer le plus possible, mais cette variante a l’avantage que l’on n’exploite pas nécessairement le budget maximal et qu’en cas de doute on peut encore augmenter le budget si le coût augmente à cause de l’expertise du terrain ou si les souhaits en cours de planification deviennent trop importants.