Ouï ouï ouï, 100m² sans cave pour quatre personnes. Ça va être un nid très petit
Que diriez-vous d’un nouveau sujet :
Méthode de construction : il faudrait toujours justifier ses préférences, afin que les autres participants puissent comprendre les raisons et éventuellement montrer quelles autres voies seraient plus appropriées pour atteindre l’objectif ou quels motifs sont compréhensibles mais basés sur des suppositions erronées.
Forme de la maison : ma recommandation est clairement de ne pas se limiter spécialement en cas de budget peu princier.
Je ne descendrais pas en dessous de 140 m² pour 4 personnes.
Et pour des raisons écologiques et économiques, je ne construirais plus de bungalow. Les bungalows sont chouettes, mais je suis désormais très sceptique à leur égard : imperméabilisation, habitat pour les animaux, etc. Construire une maison en étant responsable envers l’environnement est correct et devrait devenir important pour soi-même. Notre égoïsme détruit le monde.
Déjà fait. ops:
Yep. Mais nous en sommes encore là, et il faudrait arrêter cela !
Merci à tous pour vos retours.
Nous avons eu aujourd’hui un entretien avec Bien-Zenker où il se pourrait que quelque chose corresponde à notre budget. Le budget est très strictement calculé sans KFW, etc. Nous discutons actuellement avec la banque du « pire scénario », car rien ne se passe sans accroc. Lorsque tous les coûts seront connus, le KFW sera intégré.
Les raisons du choix du bungalow sont simples. En raison d’une maladie, un membre de la famille a beaucoup de difficultés pour monter les escaliers.
Avec un ou plusieurs enfants, monter et descendre les escaliers est difficile à imaginer, d’autant plus que les enfants peuvent parfois être méchants et exploiter un handicap lors d’une dispute ou l’utiliser contre quelqu’un.
Nous pensons tous les deux écologiquement et aimerions construire de la façon la plus durable possible.