Visite du parc de maisons témoins - utile ou pas ?

• Erstellt am 25.02.2014 22:00:29

Dindin

28.02.2014 11:52:15
Coucou,

nous sommes allés plusieurs fois dans le même parc de maisons témoin (Villingen-Schwenningen), mais c’était plutôt pour avoir une idée de la taille des pièces avec l’ameublement et pour recueillir quelques idées. Ce qui nous a vraiment aidés, c’est plutôt de visiter des maisons de notre fournisseur, chez des propriétaires qui construisent en ce moment ou qui y vivent déjà.

Bien que nous ayons déjà emménagé, nous aimons encore parfois aller dans les parcs de maisons témoin juste pour sourire un peu de ce qu’on raconte là-bas et de ce qui est vraiment la réalité lors de la construction.

LG

DerBjoern

28.02.2014 12:40:49
J'étais aussi au vieux parc à Wuppertal. J'ai trouvé cela plutôt sympa pour s'inspirer un peu. Ce qui n'était pas très agréable, c'était le comportement d'un exposant. J'avais trouvé sa maison exposée assez intéressante à l'époque et j'avais demandé des informations. Après quelques recherches, cette entreprise n'était plus intéressante pour nous. J'ai alors informé le vendeur de ce désintérêt. Ensuite, l'entreprise a transmis nos coordonnées à des financeurs, des artisans, etc. Deux ans plus tard, nous sommes encore parfois importunés par des appels et de la publicité...

f-pNo

28.02.2014 13:05:53

Je peux être d’accord avec cela. Nous sommes allés dans deux parcs et étions assez impressionnés par les conversations dans les maisons de H...a. Ce fournisseur est devenu notre favori, jusqu’à ce que le vendeur de la région soit venu chez nous. S’il s’était donné un peu de peine, nous serions devenus clients. Ainsi, nous avons maintenant trouvé une entreprise de construction qui répond individuellement à nos attentes.

Vous devriez aussi faire attention à ne rien signer là-bas. Je sais – on ne le ferait JAMAIS, mais hop, cela arrive quand même :(.

En général, je peux approuver les déclarations selon lesquelles on peut se faire une idée et avoir une sensation des espaces. Nous étions, par exemple, enthousiasmés par la vue du catalogue d’une maison avec un oriel de toit. Quand nous avons vu la maison, nous avons su que cet oriel était seulement de l’argent jeté par les fenêtres – pratiquement inutilisable (divisé par un mur en deux pièces) et n’apportant qu’un gain d’espace minimal.

De plus, nous avons pu voir la taille réelle d’une pièce avec un « Drempel » (panneau de bas de pente de toit) (ou plutôt sa petitesse, par exemple avec un Drempel de 60 ou 80 cm). Pour nous, il était clair qu’avec un Drempel de moins de 1,30 m, cela ne fonctionnerait pas – nous sommes maintenant partis sur la variante villa urbaine ou villa urbaine avec toit.

En bref – traversez, regardez autour de vous et collectez des idées/impressions. Il sera difficile d’évaluer ce que vous avez vu avec la tête froide, mais cela peut être utile.
Mais souvenez-vous – souvent, il y a des vendeurs très bien formés qui peuvent vous faire saliver.

One00

28.02.2014 13:46:33
Nous n'avons pas visité l'exposition pour nous laisser convaincre par des vendeurs avides de commissions de leur système de construction. Nous étions simplement là pour nous inspirer concernant la répartition des espaces, le positionnement et le dimensionnement des fenêtres, les tailles des pièces, etc. Pour cela, je trouve les expositions merveilleuses. Conseil : dites simplement que vous avez déjà construit et que tous les corps de métier ont été attribués. Même les vendeurs les plus insistants vous laisseront tranquille.

Ceux qui cherchent des informations indépendantes et objectives sur les structures de murs, etc., ne les trouveront certainement pas lors d'une exposition de maisons préfabriquées.

Bauexperte

28.02.2014 13:52:08
Bonjour,

??
- merci de ne pas mettre tous les vendeurs dans le même sac :(

Cordialement, Bauexperte

Jaydee

28.02.2014 14:26:05

Nous avons signé dans le parc de maisons témoins. Mais seulement après plusieurs et longues discussions avec le vendeur. Nous sommes allés plusieurs fois et quand on a un rendez-vous avec un des vendeurs, il n’est plus nécessaire de payer l’entrée.

Je peux aussi confirmer le manque d’intérêt partiel des vendeurs. Selon mes recherches sur Internet, B**n-Z***er m’avait beaucoup plu. Ils ont même deux maisons à Poing. Malheureusement, dans l’une des maisons aucun vendeur n’était présent et dans l’autre les vendeurs étaient gentiment assis ensemble en buvant un café et en discutant (non, ils n’étaient pas avec des clients). Après être restés environ un quart d’heure près d’eux, aucun vendeur n’a jugé nécessaire de nous aborder.

Excusez-moi - ils ont des clients potentiels servis sur un plateau d’argent. Ce n’est quand même pas trop demander de demander simplement si on peut aider, non ? :mad: