Visite du parc de maisons témoins - utile ou pas ?

• Erstellt am 25.02.2014 22:00:29

wadenkneifer

27.02.2014 18:59:51
Je ne connais pas Poing mais ça nous est arrivé pareil : lors de la première visite, on ne voyait plus la forêt à cause des arbres. Saturation totale d'informations. Entre la 3e et la 10e visite dans différents parcs, ça s'est peu à peu éclairci. :D Prenez votre temps, laissez-vous submerger une fois puis affinez doucement ce que vous voulez vraiment. Ensuite, ça devient un vrai plaisir et on découvre toujours de nouvelles choses qu'on aime ou pas du tout. Des choses sur lesquelles on veut réfléchir ou pour lesquelles on accepte un PReis, etc...

One00

27.02.2014 20:13:56
Je le vois aussi comme ça. Quand on ne sait pas encore vraiment où l’on veut aller, les premières visites sont assez déroutantes. Nous avons maintenant été à Bad Vilbel au moins 5 fois, 4 ou 5 fois à Mannheim et une fois à Frechen. Ça devient de plus en plus intéressant à chaque visite :-)

Panama17

28.02.2014 09:55:27
Pfiou, donc je n'avais pas prévu 5-10 visites dans un parc comme ça. Il y a aussi toutes les visites des expositions spéciales (fenêtres, portes, carreaux, sols, cheminées, salles de bains, cuisine, meubles...) à prendre en compte.

Je ne saurais même pas comment planifier cela dans le temps. Mon mari est indépendant et travaille aussi souvent le week-end ou est en déplacement professionnel. Et assez simultanément, il va encore planifier et construire un nouveau bâtiment pour son entreprise, donc ça va être assez stressant.
On verra ce que nous dirons après la première visite :-).

Nous habitons en NRW, Wuppertal serait probablement le plus proche.

One00

28.02.2014 10:31:35
Frechen est, comme dit, très belle et entièrement à la pointe de la technologie !

Bauexperte

28.02.2014 10:50:08
Bonjour,

Assez loin pour toi, je dirais. J'ai du mal à imaginer que tu vois à Frechen (pure exposition de maisons préfabriquées) autre chose qu'à Bad Vilbel ou même Mannheim.

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

28.02.2014 11:12:33
Bonjour,

Je suis toujours surpris de la vision idéalisée que certains ont d'une visite à une exposition de maisons témoins...

J'ai moi-même travaillé longtemps à W'tal et ce n'est pas du tout romantique, car le but de cet exercice est d'enthousiasmer un intéressé pour sa propre offre en un temps très court. Comme dans l'ancien parc de W'tal il y avait beaucoup de concurrents (au fait, quelqu'un peut-il me dire si W'tal est désormais aussi une exposition purement de maisons préfabriquées ou si l'on y trouve encore des maisons massives ?), il y avait aussi beaucoup de concurrents en lice pour le contrat.

Ce qui, à mon avis, était le plus gros problème - aujourd'hui je travaille uniquement avec des structures en gros œuvre ou des maisons de clients - était de contrer les déclarations souvent groupées et insensées des "collègues exposants" ; on trouve aussi beaucoup d'exemples de ce type de déclarations ici sur le HBF dans la discussion, jusqu'à un utilisateur qui a une architecture fixe en tête, qui ne correspond absolument pas à son terrain.

Je vois les maisons témoins comme utiles uniquement pour avoir une idée des tailles/proportions ; surtout les filles ont du mal dans ce domaine. L'aménagement respectif - notamment celui des pièces humides - survit rarement au transfert dans le futur bien immobilier propre. En outre, les maisons témoins ont tendance à s'écarter du standard ; même dans la taille, comme je viens de le constater moi-même chez le collègue concurrent rouge estimé. Au fait, ce collègue a, pour cette raison, sa salle de spécifications directement sur le site ; trop de temps entre la première visite et les autres discussions nuit à son affaire ;)

Ce que je recommande à tout futur constructeur en revanche, c'est une visite d'un lotissement neuf dans sa région ; cela économise aussi le porte-monnaie en termes de prix du carburant, les nerfs d'ailleurs et cela fonctionne dans toute l'Allemagne. Les propriétaires là-bas sont si pleins d'entrain et d'enthousiasme qu'ils montrent volontiers leur rêve de maison individuelle à différents stades de construction. En plus - du moins si une visite est prévue pour le week-end - ils donnent aussi des informations honnêtes sur le comportement de leur partenaire de construction ; gratuitement et le plus souvent inestimables. Si ces déclarations se confirment lors d'une visite ultérieure d'une maison client terminée, le premier obstacle pour trouver un fournisseur sérieux est franchi. Moins d'ennuis pendant le chantier lui-même est également un bon indicateur.

Cordialement, expert en construction

Oben