Visite du parc de maisons témoins - utile ou pas ?

• Erstellt am 25.02.2014 22:00:29

Timmi1608

26.02.2014 12:35:43
Bonjour à tous,

nous sommes déjà allés deux fois au parc des maisons témoins à Fellbach et je peux le recommander à tout le monde. Chaque maison a ses particularités et on peut voir ce qui nous plaît ou non. Je conseillerais de regarder au préalable tous les plans des maisons du parc correspondant sur Internet et éventuellement de les imprimer. Nous avons constaté que certaines maisons ne nous plaisaient pas du tout, même si nous trouvions le plan très intéressant, et inversement. Si nous en venons à construire une maison, nous irons certainement encore une fois à une exposition pour nous pencher intensivement sur ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.

Arnonühm

26.02.2014 15:00:46
Nous étions à Mülheim Kärlich et j'ai été très déçu.

Dans une maison, on pouvait s'inspirer de l'idée de mettre un canapé en L traversant une pièce carrée sans avoir la possibilité de voir la télévision inexistante.
Dans une autre maison, la baignoire était placée au milieu de la pièce, avec les doubles lavabos raccordés à cette "île", ce qui avait super belle allure mais avait pour seul inconvénient qu'on ne peut même pas monter un miroir.

Je n'ai pas pu y trouver d'idées, mais j'ai par exemple mesuré des douches en alcôve pour avoir une certaine sensation, ça allait pour ça.

Pour trouver des idées, j'ai trouvé jusqu'à présent mes conversations avec des connaissances qui ont construit récemment beaucoup plus enrichissantes.

Panama17

26.02.2014 16:32:10
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous allons donc certainement bientôt nous y mettre, on dirait qu'il y a beaucoup d'idées précieuses à recevoir. Et même quand on apprend ce qui ne nous plaît pas, cela nous fait souvent avancer. Le conseil avec les plans est super.

Combien de maisons "parvient-on" à visiter en moyenne lors d'une visite ?

Dans notre cercle de connaissances, malheureusement, peu de gens ont construit pour le moment, donc nous devons nous informer autrement.

One00

26.02.2014 23:21:58
Mülheim Kärlich est vraiment nul je trouve. La plupart des maisons là-bas devraient à mon avis être démolies. Bad Vilbel est super, Frechen et Mannheim aussi. Je ne connais pas plus. Les derniers valent vraiment le coup.

schubert79

27.02.2014 17:56:17
Nous étions à Poing et étions écrasés par tout..... Ça ne nous a servi à rien. Tu vois tellement de choses. Mais en même temps, rien.

Sumo

27.02.2014 18:33:33
Alors, nous irons dimanche à Wuppertal pour nous promener un peu. Nous cherchons des idées, voulons avoir une impression des proportions et voir ce que l’on peut faire et obtenir aujourd'hui dans la construction. Nous sommes très curieux.

Salutations

Michael

Oben