Visite du parc de maisons témoins - utile ou pas ?

• Erstellt am 25.02.2014 22:00:29

Panama17

25.02.2014 22:00:29
Nous avons obtenu aujourd'hui l'accord pour notre terrain :-) !

Je réfléchis depuis des semaines aux types de maison, au plan, etc. Je me suis dit qu'il serait utile de visiter un parc de maisons témoins. Simplement pour avoir des idées et des inspirations, et pour découvrir ce qui plaît et ce qui ne plaît pas. Nous ne voulons pas construire une maison modèle/préfabriquée, c'était juste une suggestion.

Maintenant, j'ai regardé les parcs de maisons témoins en NRW et il n'y en a pas beaucoup. Ça vaut la peine de visiter un parc avec une vingtaine de maisons ou quelque chose comme ça ? Qu'est-ce que ça nous apporte si nous ne sommes pas vraiment intéressés par les fournisseurs ? Est-ce une perte de temps et vaut-il mieux que je cherche plutôt en ligne des plans et que je fasse ensuite réaliser des dessins sympas par un architecte ?

Comment vous êtes-vous informés et avez-vous planifié ?
Je suis impatiente d’avoir vos avis !

ypg

25.02.2014 22:26:37
Eh bien, on ne vit pas dans un plan d'étage, mais entre des murs peints, sur un sol posé, sous des toits en pente et devant des fenêtres. On s'inspire, ce qui concerne aussi la conception du plan d'étage. Chaque constructeur de maisons a intégré des spécialités que d'autres peuvent aussi offrir. Mon bétail impopulaire m'a amené à notre bande de fenêtres basses. Chez Schwörerhaus, nous avons trouvé notre type de carrelage. On sait aussi ce qu'on ne veut pas après une visite. La décoration intérieure et le mobilier sont également visibles - généralement selon le goût du temps actuel - on sait tout de suite que le vieux canapé ne suivra pas et que l'espace de vie doit déjà accueillir un ensemble de sièges ;)

ypg

25.02.2014 22:33:36
...de plus, il y a beaucoup d'intérieur installé dans les maisons, que l'on ne connaît peut-être pas encore. La pierre naturelle rencontre le métal, les toilettes à l'étage sont séparées et la douche est ouverte sur la chambre. Les toits sont conçus de manière ouverte, de sorte que l’on construit des chambres d’enfants avec des mezzanines, le carport a des panneaux solaires sur le toit et un arbre se trouve sur la terrasse. L'eau ne sort pas du robinet, mais d'une rigole, la technique est installée sur plus de 2 m², mais il y a aussi à nouveau des alternatives. Ou connaissez-vous tout ça grâce aux brochures brillantes, connaissez-vous toutes les méthodes de chauffage ?

Kisska86

26.02.2014 06:39:14
Nous étions à Wuppertal dimanche et c’était vraiment super. Nous avons déjà des idées assez précises de notre maison et connaissons aussi beaucoup de constructions neuves, car nous sommes parmi les derniers à construire dans notre cercle de connaissances/amis et de famille. Mais malgré cela, j’ai pu prendre plein d’inspirations et avoir des idées précises des dimensions en m². Par exemple, la hauteur de plafond géniale, la porte coulissante... *schwärm* Je ne sais pas encore si nous pourrons nous le permettre. :) Alors, partez et allez voir ! C’est aussi un immense plaisir.

MeisterBob

26.02.2014 07:22:13
Nous étions également dans deux de ces parcs, mais nous n'en avons construit aucun standard. Ce que j'ai trouvé le plus utile, ce sont les aménagements d'espace pour mieux se représenter si une salle de bain de 8 m² suffit et si, par exemple, on a besoin d'un salon/salle à manger de 40 m². Tout est aussi déjà meublé et on peut mieux se projeter si l'on pourrait vivre ainsi ou non. On peut également voir quelques astuces ingénieuses, comme par exemple des limons d'escalier encastrés dans le mur (nous "volés") :o

Doc.Schnaggls

26.02.2014 09:59:37
Bonjour,

je ne peux qu'approuver mes prédécesseurs. Nous aussi, nous avons puisé quelques idées ou "emprunté" des suggestions dans l'exposition des maisons témoins à Fellbach :rolleyes:

Ce qui nous a énormément aidés, ce sont aussi les visites des maisons des clients, que beaucoup de constructeurs proposent peu avant la remise de la maison.

Lorsque l'on se fait enregistrer en tant qu'intéressé, on est même invité et n'a pas à chercher soi-même où a lieu la prochaine visite.

Cordialement,

Dirk