Système de ventilation odeur extrême de cheminée

• Erstellt am 19.10.2016 20:19:08

markus2703

20.10.2016 09:03:13
Le problème fondamental ici est probablement le feu du voisin. Normalement, lorsqu'on allume un feu, de la fumée se dégage, mais au plus tard après quelques minutes, il ne devrait presque plus y avoir de fumée qui sorte de la cheminée. C'est bien sûr ennuyeux pour toi, mais il faut espérer que le voisin apprendra à bien "feuern" et non pas à "abrauchen".

Christina1986

20.10.2016 09:03:47
Bonjour
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses.
La maison du voisin est un immeuble collectif d'environ 15 ans. Le seul voisin qui utilise en plus un poêle est celui du rez-de-chaussée. Ici, une cheminée extérieure en acier inoxydable a été ajoutée après coup, qui est en réalité assez haute et s'élève jusqu'au toit. C'est pourquoi je trouve surprenant que notre système de ventilation attire autant la fumée.
Existe-t-il chez Tecalor la possibilité d'éteindre complètement la ventilation, par exemple entre 17h et 20h, puis de la rallumer à partir de 20h ?
Nous ne sommes pas toujours à la maison à cette heure-là, donc je pourrais éteindre la ventilation manuellement ? Et le risque d'oublier de la rallumer est trop grand pour moi.

Cordialement

Legurit

20.10.2016 09:23:44
Demandez donc simplement à Tecalor quelles solutions ils envisagent (Steuerung, Filter, Sensorik...).. ils ne peuvent pas non plus souhaiter que leurs clients soient complètement insatisfaits.

andimann

20.10.2016 09:32:49
Salut,

Si on voit déjà visuellement qu’elle fume énormément, le problème vient plutôt du voisin que de vous. Vous devriez lui parler poliment de ça, lui dire que ce n’est pas acceptable et lui demander de brûler du bois de qualité.
S’il ne veut rien entendre, il ne reste plus qu’à documenter par photo et à informer la police municipale et le ramoneur.
Une pollution pareille n’est vraiment pas nécessaire, indépendamment de votre système de ventilation...

Bonne chance !

Andreas

Doc.Schnaggls

20.10.2016 14:09:52
Bonjour Christina,

nous avons aussi une installation Tecalor dans la cave - tu peux arrêter la ventilation contrôlée du logement pour des périodes définies individuellement par toi - c’est programmable.

Cependant, comme déjà mentionné plusieurs fois, je te conseillerais d’abord de parler du problème à ton voisin. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, soit dans l’utilisation du poêle, soit dans les matériaux brûlés.

Si la discussion avec le voisin n’apporte effectivement pas d’amélioration, je contacterais également le service de l’ordre public et le maître ramoneur du district pour leur exposer les problèmes.

Cordialement,

Dirk

Christina1986

15.11.2016 17:40:04
Bonjour à tous

Je voulais donner des nouvelles. J'ai parlé avec les voisins entre-temps, mais il ne brûle manifestement pas de bois humide
Cependant, nous avons quand même le même problème chaque soir.
La société Tecalor n'a pas de solution, il n'existe pas de filtres spéciaux à cet effet.
Malgré un filtre complètement neuf, je n'arrive plus à éliminer l'odeur de suie du système de ventilation. Quand on se tient au-dessus de la sortie au sol, l'air pue toujours la fumée bien que a) le poêle ne soit pas allumé et b) le filtre soit tout frais.

Y a-t-il, chez Tecalor, en plus des 2 filtres, d'autres filtres qui peuvent être changés ? Ou comment puis-je nettoyer de nouveau l'installation ?

Cordialement