Nous aimerions utiliser l'espace supplémentaire pour une chambre parentale + 1-2 bureaux à domicile.
Hm, n’est-ce pas un peu peu pratique si la salle de bain n’est accessible que par la véranda dans la « maison principale », surtout en hiver ? Je pense notamment aussi à la nuit. (Et la véranda sera alors aussi chauffée ? Ça semble un peu compliqué.) Ou alors, dans l’ensemble, chez vous, c’est bien protégé des regards ?
Je ne suis pas moi-même du genre à me lever la nuit pour aller aux toilettes, mais ma moitié oui (et on m’a dit que ça peut changer avec le temps, par exemple à cause d’une grossesse ou du vieillissement). Taper à travers la véranda en verre, que ce soit froid ou non, ne semble pas très optimal.
Peut-être que poster les plans, y compris le terrain, ne serait pas une mauvaise idée. (Plus peut-être aussi les modifications demandées ?) Et vos besoins en termes d’espaces. Jusqu’à présent, tout est un peu seulement implicite : « petite famille » et « 2-3 pièces en plus » (chambre parentale/bureau), mais je pense qu’il manque des infos pour pouvoir faire des suggestions un peu plus utiles ici. Peut-être qu’il serait possible de réorganiser un peu l’intérieur pour mieux répondre à vos attentes ou réaliser le programme avec une petite avancée/moins d’interventions.