Utiliser une tiny house comme extension ou des options d'extension à moindre coût ?

• Erstellt am 09.02.2024 10:34:24

mayglow

11.02.2024 10:59:48
Donc, pour réduire les coûts, je trouve que l’idée de n’y mettre que des bureaux (et éventuellement une pièce de rangement supplémentaire ou quelque chose comme ça) n’est pas si mauvaise. (Et je réfléchirais aussi peut-être à renoncer à la transition vers la véranda ou quelque chose dans ce genre). C’est bien sûr spatialement plus séparé, mais en tant que bureau, je trouve ça personnellement acceptable (voire même utile). Mais je ne peux pas dire à quel point ça pose problème dans la maison elle-même.

Je ne peux pas dire non plus à quel point il est facile ou non de respecter les règles d’habitation avec ces choses. (Mais d’une certaine façon, ma tête me dit aussi "ça ne peut pas être si grave" chez ceux qui ont déjà une bonne isolation et compagnie, ce que j’avais vu au moins partiellement comme option sur la page du fabricant – mais peut-être que je suis naïf).

kbt09

11.02.2024 12:24:10
Il existe désormais chez les fabricants de Tiny Houses de nombreuses possibilités, même avec des murs plus fins. Parce qu'en Allemagne, les surfaces nécessitent en général un permis de construire et doivent donc être construites conformément à la loi sur l'énergie des bâtiments. Il suffit de chercher sur Youtube des présentations correspondantes. (Mich interessieren immer die Grundrisse).

Oben