Cave utilisable : Isolation, chauffage, relever le plafond ?

• Erstellt am 18.11.2021 10:43:14

blubbernase

21.11.2021 18:17:23

Peux-tu éventuellement en dire un peu plus ? Est-ce que c'était "comme ça" ou avez-vous dû prendre quelque chose de particulier en compte ?

Anna_BW

21.11.2021 18:42:54
Bonjour, comme dit, nous avions la recommandation et avant cela, nous avions aussi prévu des fenêtres sans système de ventilation.

La maison est maintenant plus élevée et n’a pas de fenêtres au sous-sol. Je ne pense pas non plus que ces fenêtres me manqueront beaucoup. L’entreprise de construction a retiré les fenêtres et a prévu un système de ventilation plus grand ou complet, ce n’était pas un problème.

Notre sous-sol est cependant inclus dans l’enveloppe thermique et dispose d’une cuve blanche, je ne sais pas si cela fait une différence. Nous avons aussi prévu un raccord de cheminée dans la salle de loisirs au cas où.

Cordialement

ypg

21.11.2021 21:35:57

Je trouve ce fait très intéressant. Les fenêtres ne servent pas seulement à la ventilation, mais aussi à l'éclairage. Alors que je laisserais probablement la porte ouverte simplement pour ventiler, ça m'agace de devoir constamment allumer la lumière dans notre [AB] sans fenêtres pour voir quelque chose. Dans la buanderie avec fenêtre, le crépuscule me dérange…

Vous avez un problème d'espace avec plus de 10 x 12 mètres (je suppose 2 étages) ? Alors tu es l'un de ceux qui ont besoin de plus de 2 chambres d'enfants ?!
Peu importe… pour ton usage réel, le sous-sol est probablement trop grand. Le couloir est énorme ainsi que les pièces du sous-sol. J'essaierais vraiment d'utiliser au mieux les mètres carrés au sous-sol et de le planifier avec un peu de passion. Alors peut-être que les réponses à tes questions se révéleront d'elles-mêmes.
Par exemple, on pourrait aussi créer une jolie fenêtre pour une chambre à coucher/bureau sur le mur de l'escalier extérieur. Les mètres carrés économisés en haut pourraient financer le chauffage au sol au sous-sol ?!
Si escalier extérieur, qui peut à son tour aussi présenter des avantages pour le rangement de véhicules, alors tu économises encore de l'[AB] dans le jardin… une salle de jeunes/fête au sous-sol économise de grandes chambres d'enfants.
Je ne considère pas une hauteur de 2,25 m comme un dilemme. Mais pour une salle de sport, ça ne peut jamais être trop haut ;)

Nida35a

21.11.2021 21:44:54
Zone inondable, cave sans fenêtre, escalier extérieur, ça ne va pas ensemble. Est-ce que tout est étanche, comme si vous construisiez à côté de l'Elbe, également conçu pour la stabilité ?

blubbernase

22.11.2021 18:58:30

Ce n’est pas une zone inondable..? Nous faisons simplement tout étanche correctement, afin que les murs, les joints et le sol soient étanches, au cas où il pleuvrait beaucoup, une expertise du sol arrive dans quelques jours, mais c’est aussi ce que nos voisins ont recommandé.

La cave sans fenêtres n’était qu’une idée et l’escalier extérieur également.

Salut

blubbernase

22.11.2021 19:12:15
la contribution avait déjà été postée..

Ce n’est pas une zone inondable..? Nous faisons simplement tout correctement étanchéifier, pour que les murs, joints et sol soient étanches, au cas où il pleuvrait fort, une étude de sol arrive ces jours-ci, mais nos voisins l’avaient aussi comme recommandation.

Cave sans fenêtre était juste une idée et l’escalier extérieur de même.

Salut , j’avais écrit que les plans ne sont que des espaces réservés. Nous venions à l’origine d’un "sous-sol à usage partiel minimal" – il avait la technique et 2 espaces de rangement, coût 56k. Dans la planification, le sous-sol a été un peu agrandi et a reçu une troisième pièce (cela correspondait à la forme de la maison) et coûtait 66k, et le sous-sol complet seulement 69k. C’est pourquoi nous sommes arrivés à cette taille. et le premier il y a 2 semaines..

Nous ne pouvons construire qu’1,5 étage, les besoins en place sont 4 chambres, 2 bureaux, espace de vie. Les plans finaux seront certainement partagés ici encore une fois, mais la dernière version de l’architecte n’est pas encore arrivée.

Nous en avons longuement discuté et ne voulons pas de pièces à vivre au sous-sol.

Actuellement la question est simplement quels risques nous prenons avec un sous-sol non isolé et non chauffé. plus quelques petites idées farfelues