Est-ce que je comprends bien que vous construisez une dalle de sol sur une pente ? Si quelque chose tourne mal avec le nouveau mur, votre maison ne serait-elle pas stable à nouveau ? Serait-il alors une alternative de construire avec une cave ? Mais il est probablement trop tard pour ce changement ?
Oui, dalle de sol sur une pente. Je l’ai dessiné avec toutes mes compétences (voir pièce jointe).
1) Trottoir
2) Rue
3) Maison
4) Mur
Il y a environ 3 m entre la maison et le mur. Le dessin n’est bien sûr pas à l’échelle. Les marches derrière le mur sont plus larges et ne sont pas toutes aussi hautes. Et il me semble qu’il n’y en a pas autant.
Les blocs en L doivent avoir une dimension de bloc en L (est-ce que je comprends bien que ce n’est pas la hauteur, mais que la base est prise en compte ?) de 2,8 à 3,1 m.
Je vais évoquer la cave, mais je suppose qu’il est trop tard pour cela (tout est déjà planifié et approuvé) et qu’une cave serait probablement plus chère que 22 000 €, non ?
Bien sûr, il faudrait alors déduire en partie l’argent pour la dalle thermosol, mais je pense quand même que la cave serait plus coûteuse, non ?