Le prix de la maison, je peux volontiers le donner, je n’ai pas de problème avec ça, mais je dis tout de suite que je le trouve cher.
Donc, terrain 270m² (je sais que ce n’est vraiment pas grand), maison avec cave, garage de 9m, volets roulants électriques en bas et [Teilgallerie im 1. OG] et [voll ausgebautem DG] coûte 309.300€ + 7 % de frais annexes car sans agent immobilier. Ensuite, j’ai grossièrement calculé 7.500€ pour la cuisine, 6.500€ pour les revêtements de sol, 5.000€ de supplément pour la salle de bain et encore 10.000€ pour divers. En réserve, il reste environ 30.000€, dont 10.400€ pour le chauffage au sol.
C’est une maison jumelée avec un appartement en quelque sorte. Oui, tous les escaliers et étages m’appartiennent alors, et oui, je vais y habiter seul. Je n’ai pas besoin d’évaluations à ce sujet. Le [DG] sera entièrement aménagé en espace de vie, ce que j’en ferai, je ne sais pas encore.
Les travaux de peinture, tout sera blanc, je vais les faire moi-même et pour le jardin, pour être honnête, je n’y ai pas encore réfléchi.