Chauffage par le sol Oui ou Non ?

• Erstellt am 25.10.2014 14:54:16

Rollo83

26.10.2014 13:59:11
C'est clair, sans chauffage ça ne marche pas, ce ne serait pas sain pour la maison. Je n'ai certainement pas envie non plus, en plein hiver, quand je rentre du travail vers 18h00, d'arriver dans une maison froide et devoir encore allumer le poêle.

Mais je ne veux pas non plus 21 degrés, je préfère rester à 18 degrés. Il y aurait aussi des personnes/femmes qui allument déjà le chauffage maintenant, et là je chaufferais alors définitivement un peu plus avec un poêle. Quand il fait vraiment froid, de décembre à février bien sûr le chauffage est aussi allumé. Ça fait donc grosso modo 3 mois ou aussi 25 % de l'année.

25 % de l'année pour un surcoût d'achat de 8000 €.
Je dois cependant avouer que je tends de plus en plus vers le chauffage au sol, aussi parce qu'on aurait de meilleures possibilités de disposition pour les meubles et que c'est apparemment plutôt la norme de nos jours de poser un chauffage au sol. Pourtant, ces 8000 € me gênent. Je trouve cela encore plus excessif qu'une seconde porte de garage à 2000 € en plus.

Bauexperte

26.10.2014 14:46:37
Bonjour,

j'ai suivi cette discussion ici avec amusement depuis un certain temps. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que l'on entend par "renommé" constructeur ? Car s'il était réellement renommé, un chauffage au sol de nos jours ne serait pas un sujet de discussion pour lui ; il serait inclus dans le standard.

Par ailleurs, le prix total pour la maison jumelée avec sous-sol m'intéresserait ; je suis sûr qu'en le connaissant, on pourrait tirer des conclusions sur le standard du prestataire ainsi que comprendre le supplément de 8 000 euros.

Moi ; car je n'ai pas envie de rester dans mes quatre murs avec un gros pull

Tes 25 % "avaient mesuré le pied", comme nous le disons en rhénan dialectal, devraient donc désigner les coûts engendrés par le fonctionnement du chauffage. Tu oublies dans ton calcul que la structure du bâtiment est complètement refroidie dans ce cas et qu’en conséquence, au moment de l’allumage, elle consomme plus d’énergie qu’un système fonctionnant en continu ou que ton poêle temporairement allumé peut compenser.

Quel genre de porte de garage serait-ce ?

Cordialement, expert en construction

Rollo83

26.10.2014 16:24:42
Tout d'abord, je suis un parfait novice même si il y a plus de 10 ans j'ai suivi une formation artisanale.

La cave coûte 25 000€ de supplément et a une surface d'environ 56cm2 en béton WU, isolation thermique et 2 fenêtres. Que ce soit cher ou bon marché, bien ou mal, je ne peux pas juger.

Que le promoteur soit réputé, je l'ai déduit du fait qu'il est sur le marché depuis des décennies et a déjà construit plusieurs lotissements à Duisburg, Dinslaken et Oberhausen, et en construit encore. Ces villes doivent vous parler puisque vous venez de NRW. Mais là aussi, je ne fais que juger en tant que novice.

Pour le chauffage, j'ai 18 degrés dans le salon et je suis ici en T-shirt, quand il fait un peu froid je mets un pull, mais c'est une question de goût.

Je me suis commandé un garage préfabriqué surdimensionné. Une partie fera 6 mètres avec une porte de garage et l'autre partie 3 mètres car apparemment 9 mètres est la longueur maximale autorisée par la loi. Le garage coûte environ 12 000€ avec les travaux de pavage et sans électricité ni eau, ce que j'ai trouvé raisonnable. Une seconde porte basculante de garage toute simple coûterait maintenant environ 2000€ de supplément, aucune idée pourquoi c'est comme ça mais c'est tout simplement trop pour une vilaine porte en tôle ondulée. Mais ce n'est pas grave, je vais la laisser de côté et prendre simplement une porte à l'arrière.

Si je prends maintenant un comportement de chauffage continu comme base, ce qui finira probablement par arriver tôt ou tard, économise-t-on vraiment autant d'argent avec le chauffage au sol par rapport aux radiateurs que cela vaut les 8000€ de supplément ?

Je l'admets, je tends de plus en plus vers le chauffage au sol.

Koempy

26.10.2014 22:39:40

Y a-t-il un rapport de sol ? 25 000 semblent d'abord peu élevés.
Si le garage vaut son prix, on ne peut le dire qu’en ayant un devis comparatif. Sinon, c’est de la pure conjecture.
Pour moi, ça sonne comme si aucune comparaison n’avait été faite. Sinon, on saurait que le chauffage au sol est en fait standard.

Bauexperte

26.10.2014 23:35:00
Bonsoir,

d'abord, la langue d’Internet est le "tu"

25 000€ pour une cave ? - jamais de la vie et pas entièrement en béton WU ; au plus les parties en sandwich sont fabriquées en béton impénétrable à l’eau.

Il y a beaucoup de fournisseurs qui proposent des maisons pour soi-disant peu d’argent. Ce n’est qu’en examinant attentivement les documents que l’on découvre que beaucoup de choses ne sont pas incluses dans le prix offert, jusqu’à ce qu’une maison habitable soit remise.

Un garage préfabriqué de cette taille coûte, porte sectionnelle électrique comprise, environ 12 000€. Il n’y a pas besoin de travaux de pavage, seulement 3 fondations en bande.

Même une porte sectionnelle électrique ne coûte pas autant.

Salutations, expert en construction

Rollo83

29.10.2014 09:41:45
Tout d'abord, j'ai comparé et cherché pendant au moins 2 ans.
Il s'agit avant tout de l'emplacement, de l'emplacement et encore de l'emplacement, et j'aurais même payé beaucoup plus pour obtenir exactement l'endroit où la maison est maintenant construite.

Le chauffage au sol peut être standard pour certains, mais il y a aussi beaucoup de BT où le chauffage au sol n'est pas standard. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment en débat, car je voulais exactement une maison à cet endroit. Il s'agit plutôt de savoir si l'on accepte ou non le supplément de 8 400 €. Les 8 400 € ne concernent d'ailleurs que le rez-de-chaussée, chaque étage supplémentaire coûterait 1 000 € de plus. Chaque pièce dispose ensuite d'une commande individuelle.

Le garage est un simple garage préfabriqué, ce prix est dans la fourchette de la majorité des fournisseurs, je me suis déjà renseigné.

Le sol est décrit dans le contrat. Je ne peux pas le restituer exactement maintenant, mais le fait est que le notaire m'a tout expliqué de manière à ce que je comprenne.

Que la cave soit complètement en béton WU ou en sandwich, que suis-je censé en faire en tant que profane ? Le contrat indique "cave en béton WU".

Les travaux de pavage concernant le garage se référaient à l'allée devant le garage. Ils sont inclus dans le prix de 12 000 €. Ceux qui ne commandent pas de garage n'ont pas non plus d'allée pavée.

Le prix de l'offre inclut tout ce qui est de base et il y a une garantie de prix fixe. Il est clair que ceux qui veulent des choses avec supplément paient en plus, et on leur fait alors bien payer. Mais la maison pourrait aussi être construite sans garage, cave et chauffage au sol, et tout le reste serait alors inclus, comme les salles de bain complètes, bien sûr des salles de bain standard. Si je ne voulais pas d'extras ni rien de spécial, je paierais exactement le prix indiqué dans l'offre.

Je trouve que les extras comme le garage ou par exemple les volets roulants électriques au rez-de-chaussée pour 2 500 € ou la cave, etc. ne sont pas vraiment chers, mais le chauffage au sol uniquement, à 8 400 € pour un étage, dépasse largement les bornes.

Pour moi, la question reste toujours de savoir si 1. on laisse de côté le chauffage au sol (là on chauffe d’ailleurs avec du chauffage urbain) 2. chauffage au sol uniquement au rez-de-chaussée pour 8 400 € et cave, 1er étage et combles aménagés avec des radiateurs normaux sans supplément ou 3. chauffage au sol au rez-de-chaussée, au 1er étage et dans les combles pour 10 400 € et dans la cave il y aurait quand même les radiateurs.

Cordialement, Roland