Exemple : est-ce que sous ton isolation de sol Katja Sprint ou quelque chose de similaire doit être mis, toi en tant que profane tu ne sais pas, n’est-ce pas ? Si on l’oublie, comment pourrais-tu savoir que ça doit être là à moins que tu ne te renseignes vraiment sur chaque sujet ?
Ce n’est pas encore dramatique, mais si pour le toit on utilise la mauvaise membrane, là c’est un problème... et tu veux me dire que tu lis ça et que tu sais de quoi il s’agit ?
Tu as encore choisi 2 exemples :cool:.
@Structure du sol : Le conseiller énergétique a défini la structure. Dans les documents étaient indiqués le type et l’épaisseur de l’isolation et la chape en dessous et au-dessus de la dalle. Ainsi que l’étanchéité. J’ai demandé au maçon et au plombier ce que c’était. Le plombier m’a donné 3 possibilités : membrane, Katja et autre chose. L’information était là. Le coordinateur du chantier nous a dit comment poser quoi.
@Toit : Chaque corps de métier a fourni des offres détaillées. Pour le toit, j’ai simplement cherché sur Google les matériaux, quand je ne connaissais pas à quoi ils servaient.
J’ai fait cela pour chaque corps de métier.
Ce genre de chose n’est évidemment pas possible avec un entrepreneur général ou un cahier des charges des travaux. Là, il faut faire confiance que tout est correct, car on n’a tout simplement pas cette visibilité.
Bien sûr je ne comprends pas tout immédiatement et la plupart du temps j’ai compris les positions respectives de l’offre seulement au moment de la pose.
Ma situation est spéciale. Nous avons construit uniquement sur la base de la planification d’implantation + la planification d’exécution du structuraliste. L’architecte est parti après le permis de construire.