Émission télévisée sur les astuces dans la construction...

• Erstellt am 04.06.2019 12:15:00

Bookstar

04.06.2019 21:34:47
Donc, j'ai trouvé le rapport très bien fait, divertissant et vrai. Tristes les exemples mais une dure réalité.

Merci à pour la bonne recommandation !

guckuck2

04.06.2019 21:58:32

J'aurais presque cru ce que tu disais.
Mais le paragraphe arrogant qui suit me fait douter.
Car encore une fois, il ne s'agit pas de toi ni de ta recommandation.

Nordlys

04.06.2019 22:11:06
Je l'ai aussi regardé. Oui, ce sont déjà des cas tristes et malheureusement aussi extrêmes. Mais il faut relativiser, rien ne se passe jamais parfaitement sans défaut dans quelque chose d'aussi complexe que la construction d'une maison, avec de l'artisanat. Certaines choses relèvent tout simplement de la bêtise. Une maison construite trop bas, eh bien, il y a déjà un plan topographique lors de la phase de planification, qui fait aussi partie des documents de la demande de permis de construire, je vérifie donc comment cela sera en réalité avant de signer. Et les gens, n'oublions pas que pour la plupart, ça se passe assez bien ou de manière acceptable. On ne peut pas en attendre plus en période de haute conjoncture.

Bookstar

04.06.2019 22:31:47
Supportable est toujours relatif, n'est-ce pas ? Au moins, la plupart peuvent habiter la maison. Mais la joie est probablement très assombrie chez beaucoup de propriétaires à cause des défauts.

ypg

04.06.2019 22:39:32

hm, d'une part il y a bien pire que d'être un peu plus bas que les autres. Il ne faut pas exagérer… mais ici, dans notre environnement, il y a beaucoup de maisons et de sections de routes qui sont environ un mètre plus basses. J’ai aussi été dans de telles maisons, et il n’y avait pas d’eau dans le hall ;)
D’autre part, c’était un peu au hasard chez nous. Personne ne savait vraiment à quelle hauteur serait la route finie. Et du coup, chaque voisin nous regardait de travers en souriant parce que nous construisions « si bas ».
Maintenant, il semble que nous soyons bien au niveau du sol, beaucoup ont 50 cm de hauteur de sécurité :)

Yosan

04.06.2019 23:01:12
J’ai aussi trouvé le reportage intéressant... mais j’aime aussi regarder [die Bauretter]. Simplement parce qu’on perd le regard de la « bulle rose » sur le sujet et, dans certaines situations, on se rappelle qu’il vaut mieux redemander au sujet de telle ou telle chose, qu’il faut absolument consigner ceci ou cela par écrit, etc.
Bien sûr, par exemple pour le point de la maison plus basse et la déclaration du maître d’ouvrage selon laquelle les voisins peuvent maintenant regarder chez lui, je me suis aussi dit « eh bien, si c’est le seul problème, il peut être content de ne pas habiter sur la pente ».
Mais soyons honnêtes. Il n’existe aucun reportage sans défauts.

Oben