Il ne faut pas oublier que, puisque tout le monde (en généralisant un peu) se plaint du contractant général et des corps de métier, presque tout est contre-signé par le maître d’ouvrage lui-même et doit être vérifié par lui. Clé en main ne protège pas contre la bêtise. :cool:
Bien sûr, parce que chaque amateur comprend si facilement ce qu’il signe là... Ironie désactivée.
Nous avons déjà abordé ce sujet, je suis toujours d’avis que je m’adresse au contractant général comme je vais chez le médecin. Ce sont des corps de métier complexes pour lesquels il faut des années d’expérience ou des études. Mon exigence est qu’ils s’y connaissent mieux que moi parce qu’ils l’ont fait 100 fois alors que moi jamais.
Je suis toujours choqué de voir à quel point la jurisprudence laisse quelqu’un seul...
Par exemple, si on est poursuivi parce qu’on ne paie pas entièrement une facture à cause d’un défaut, alors il est établi lors de la procédure qu’il y a un défaut et que la facture ne doit pas être payée. Si le défaut est plus important que la somme retenue et que cela est constaté lors de la procédure, ce n’est pas pour autant que cette somme est immédiatement réclamée au demandeur. Non, il faut engager une autre procédure.
Et toutes ces prolongations de délai dont on a parlé dans le post devraient être interdites...
Le contractant général est mieux placé que le maître d’ouvrage qui ne peut pas emménager dans sa maison... et il laisse le temps jouer en sa faveur...