Émission télévisée sur les astuces dans la construction...

• Erstellt am 04.06.2019 12:15:00

Bookstar

07.06.2019 21:09:16
La couche de bitume doit empêcher la diffusion et, selon le fabricant et la norme, elle doit impérativement être appliquée. Il arrive que certains passent outre, il faut simplement savoir si l'on estime le risque acceptable. Nous l'avons commandé et contrôlé consciemment.

Snowy36

07.06.2019 21:36:27
C’était le classique où j’avais lu l’offre sans tout comprendre et je me suis fié à la direction des travaux qui l’avait déjà fait 100 fois. La couche n’était déjà pas incluse dans l’offre, elle a aussi été réalisée ainsi et donc non payée... mais comme la cave donne sur le nord, je l’aurais bien souhaitée... Je voulais juste souligner qu’on devrait peut-être impliquer les experts plus tôt, c’est-à-dire dès la demande d’offres pour les gros corps de métier.

guckuck2

07.06.2019 22:03:56

L'isolation doit toujours être collée, même dans la zone du périmètre.
Si elle est infiltrée par de l'eau, son efficacité est significativement réduite.

micric3

16.07.2019 15:37:05
Comme il s'agit ici de l'émission sur le NDR et aussi de l'isolation des dalles de sol, je souhaite recommander le reportage du NDR.

Je me suis seulement un peu intéressé sur le plan énergétique au sujet de l'isolation des dalles de sol, mais les deux exemples négatifs dans le film montrent que même après 4 ans, une dalle de sol mal isolée/isolée peut provoquer de l'humidité dans la maison.

Peut-être que quelqu'un peut m'expliquer davantage les causes des "dommages causés par l'eau" mentionnés et comment ceux-ci peuvent être évités grâce à une planification préalable.

Snowy36

16.07.2019 20:33:02
Une telle maison est fondée sur une dalle étanche et continue.... de plus, le mode de construction dépend du cas de charge, on pourrait éventuellement envisager un drainage pour évacuer l'eau. Le fait qu'aucune eau ne pénètre est alors lié à l'étanchéité mais pas nécessairement au fait qu'elle soit isolée ou non.

Oben