Des conseillers indépendants en financement immobilier vraiment abordables

• Erstellt am 30.05.2013 09:18:55

rollmops1978

30.05.2013 09:18:55
Bonjour à tous,

je suis débutant ici et j’ai une question concernant les conseillers financiers indépendants. ;)

J’ai eu des entretiens préliminaires avec deux messieurs différents, indépendamment l’un de l’autre.
Ils ont tous les deux pris beaucoup de temps (1,5-2h), semblaient compétents, dignes de confiance et je n’ai jamais eu l’impression qu’ils voulaient me « vendre » quelque chose. J’étais entièrement satisfait. Nous sommes convenus chacun que je les recontacterai en cas de besoin.

Selon ma compréhension, ces messieurs se financent par des commissions des banques auxquelles les demandeurs de prêts sont orientés.
Tous deux ont mentionné plus de 300 banques, à partir desquelles ils utilisent un logiciel pour trouver les offres les plus avantageuses pour le client.
Du point de vue du client, il y a cependant le « risque » que les conseillers, en raison de taux de commission différents, ne renvoient pas nécessairement à l’offre la plus avantageuse pour le client.
(Dans mon cas, nous sommes arrivés à un taux effectif de plus de 2 % pour un prêt de 10 ans avec un taux d’endettement d’environ 70 %. J’attendais moins de 2 % – d’où ma question ici)

Est-ce le cas ou ai-je tort ? Les conseillers m’offriront-ils toujours les offres les plus avantageuses pour moi ?
Puis-je vraiment éviter de « démarcher » plusieurs établissements ?

Je me réjouis de vos réponses.

Merci et meilleures salutations,

le Carlin

chrizzt

30.05.2013 10:15:52
Si des conseillers financiers "indépendants" reçoivent une commission de la banque qu'ils recommandent, je serais prudent. Vous-mêmes avez cherché un conseiller, que nous avons payé nous-mêmes (environ 1,5 % du montant du crédit recommandé). Celui-ci semblait un peu plus motivé lors de la comparaison :)

Bauexperte

30.05.2013 11:07:47
Bonjour,