Problème avec l'électricien / plage de tolérance ?!

• Erstellt am 21.01.2019 18:52:27

Winniefred

22.01.2019 17:31:45
Je serais enclin à mettre fin à la collaboration. Nous avons également eu une énorme malchance avec nos électriciens. Déclaration initiale : 2 hommes 1 semaine. À la fin, ils ont travaillé par morceaux pendant des mois (5), la plupart du temps l'apprenti travaillait seul, le compagnon ne venait que très sporadiquement et à la fin juste de passage.

Je trouve que les rainures doivent être droites. À mon avis, il n'est pas nécessaire de les marquer, car avec la fraiseuse on arrive à peu près à faire droit, à moins d'être ivre. Mais je trouve important que ce soit à peu près droit, car cela permet ensuite d’estimer le tracé des câbles (ils doivent toujours être exactement verticaux ou horizontaux, afin de ne pas endommager l'électricité lors de perçages ou travaux ultérieurs sur le plâtre). D'ailleurs, après la fin des travaux, nous avons trouvé plusieurs erreurs dans l'étiquetage et aussi dans le câblage. Nous sommes en train de régler cela avec l'entreprise. Si le courant fort est mal étiqueté (plaques inversées), c’est fini le plaisir et cela devient dangereux.

C’est pourquoi je préfèrerais chercher une autre entreprise. Qui sait ce qu’ils pourraient encore faire comme bêtises. Nous aurions dû le faire à l'époque, cela nous aurait évité beaucoup d’ennuis. Et ça s'appelle un atelier maître... le nôtre était d'ailleurs même certifié par les services municipaux.

Laynne

22.01.2019 20:50:16
Nous avons téléphoné aujourd'hui avec le chef (der Andere damals war wohl nur Koordinator) et lui avons fait part de notre mécontentement.
Il viendra demain matin sur le chantier, regardera cela et discutera de la suite à donner.

L'électricien chez nous serait apparemment un employé expérimenté... *roulement des yeux*

Nordlys

22.01.2019 20:55:28
Eh bien, que veut-il dire. En tant que chef, on fait preuve d'un certain décorum en se mettant d'abord devant ses gens.

Dr Hix

22.01.2019 22:10:27

Je ne vais pas te sortir une norme DIN ici, mais à mon avis, il devrait suffire que les rainures se trouvent à l'intérieur des zones d'installation, car c'est pour cela qu'elles ont été conçues.

apokolok

24.01.2019 14:50:15
Je crois que vous exagérez tous un peu en ce moment.
Je ne vois rien sur les photos qui empêche déjà un état ultérieur conforme.
Que la fente soit tirée bien droite avec le niveau à bulle ou non, cela n'a pas vraiment d'importance.
Les zones d'installation doivent être respectées et je constate que c'est le cas ici.
Quel est donc concrètement le problème maintenant ?
Quelle est l'ampleur des écarts de hauteur des interrupteurs, par exemple ? Pour un ou deux centimètres, c'est assez insignifiant, on ne le remarque que lorsqu'on mesure.
Si des boîtiers sont mal placés, dites-le-lui, cela se corrige en très peu de temps.
Je ne vois pas non plus de boîtiers vides posés de manière si tordue que cela se remarquerait lors de l'installation ultérieure.

Une réinstallation complète d'une maison entière en seulement trois semaines est aussi assez sportif, il a raison là-dessus.

Donc surtout en vue du fait que vous voulez être prêts fin mars, je reverrais cela avec un peu plus de recul et de calme.

Knöpfchen

24.01.2019 19:28:56
Si les câbles sont posés dans des fentes obliques, tu vas te rendre ridicule auprès de tous les artisans qui interviennent ensuite.
Je n'ai pas à contrôler en tant que maître d'ouvrage des boîtes à différentes hauteurs ni à signaler cela au crétin responsable.
Qu'en est-il alors dans la salle de bain pour les carreaux et la vérification des lampes au plafond parce qu'elles ne sont pas au centre ?
Une maison entière en trois semaines, oui c'est risible. Un bungalow de 100 mètres carrés, je le termine seul en 10 heures, les plâtriers peuvent venir le lendemain.