Problème avec l'électricien / plage de tolérance ?!

• Erstellt am 21.01.2019 18:52:27

Nordlys

21.01.2019 19:59:00
Eh bien, il y a un contrat. On peut le résilier pour incapacité grave à fournir la prestation requise.... ou on y met fin d'un commun accord. Il n'est simplement pas possible de ne pas payer.

Laynne

21.01.2019 20:01:41

C’est exactement ça dont j’ai peur. Si une seule fente est de travers, c’est OK, mais que aucune ne soit droite ?!
Pour être honnête, je ne veux plus qu’il continue à travailler. Depuis qu’il a commencé, je n’ai que des maux de ventre... et cela ne changera sûrement pas.

Je vais en discuter tout à l’heure avec mon partenaire et à partir de demain, le cas échéant, imposer un arrêt des travaux.
Même si je suis novice en électricité, cela ne semblait pas correct dès le départ.

Pensez-vous que je puisse simplement mettre fin à la relation de travail mutuelle à cause des défauts ou ai-je besoin d’un expert ?

Malheureusement, nous en avons un peu. Jusqu’à présent, nous étions même en avance sur le planning (la fin doit être à peu près prête fin mars), mais cela va probablement nous ralentir.
Mais c’est mieux que de m’énerver pendant des décennies parce que la lampe de la salle à manger n’est pas au-dessus de la table ou que tous les interrupteurs ne sont pas à la même hauteur, etc...

Laynne

21.01.2019 20:03:50

Résilier ou dissoudre d’accord...
Mais comment veut-on facturer la prestation « fournie » si l’électricien a plus parlé que travaillé ?!

kaho674

21.01.2019 20:14:25
Quel rôle joue le fait que les fentes soient droites ou courbes ? Elles doivent être horizontales ou verticales dans une tolérance entre les connexions, interrupteurs, prises, etc. Après le plâtrage, on ne voit plus rien et on sait de toute façon seulement à peu près où elles passent. Donc, je trouve que votre chichi à ce sujet est exagéré.

C'est différent si les interrupteurs visibles, etc., ne sont pas droits, parallèles ou à l'endroit où ils devraient être. Là, je ferais corriger. Si cela se produit souvent, alors j'enverrais aussi l'artisan chez lui.

fach1werk

21.01.2019 20:25:12
Je ne trouve pas encore approprié de faire appel à un expert pour le moment. De toute façon, tu paies toi-même les expertises extrajudiciaires.

Mais il faut bien documenter les plaintes et les remettre de manière prouvable au propriétaire de l’entreprise.

L’idée d’un arrêt des travaux me semble en principe une bonne solution radicale, mais je préférerais plutôt interdire l’accès à l’employé concerné et seulement après un avertissement préalable avec justification adressée à son chef. Par exemple à cause de son entêtement, il ne comprend pas ce qu’il doit faire ni comment ni où. Je verserais un acompte sur la prestation, éventuellement estimée en nombre d’heures de travail, et ce seulement quand tu le mets à la porte. Ce que tu laisses échapper est perdu. La planification temporelle peut aussi – si rien n’est dit concernant le travail lent – venir du président de la corporation.

La corporation exerce une certaine pression de groupe, son président peut être soit sociable soit très compétent techniquement, on ne sait pas vraiment. Mais après inspection, il sera très prudent avant de te recommander un artisan. Et il s’adressera à ton électricien.

Bien à toi Gabriele

Nordlys

21.01.2019 20:29:28
Je pense aussi à faire appel au maître de la corporation. Espérons que ce n’est pas le chef du [Schiefschlitzers]. K.