Molton
21.04.2016 21:57:16
Bonjour chère communauté,
ma copine et moi prévoyons de construire notre première maison avec un architecte et nous sommes un peu dans le flou concernant le coût total.
Notre budget :
360.000,00 euros
moins 60 000 euros pour le terrain (entièrement viabilisé, y compris tous les frais annexes d'achat)
moins 10 000 euros pour la cuisine
moins 15 000 euros pour les aménagements extérieurs en auto-construction
Reste 275 000 euros pour les coûts de construction de la maison incluant les frais d’architecte.
Maintenant la question : peut-on obtenir la maison suivante avec ce budget ?
Concernant l’emplacement/terrain :
- 570 m²
- zone rurale dans la région du Sauerland en NRW
Concernant la maison :
- pierre sur pierre
- 125 m² - 135 m²
- pas de sous-sol
- pompe à chaleur géothermique -> chauffage au sol
- carport
- RDC : buanderie, cuisine, WC invités avec douche, petit débarras, salon/salle à manger
- étage : grande salle de bain, chambre à coucher, dressing, 1 grande ou 2 petites chambres
- toit en pente
- volets roulants électriques
- possibilité de subvention KfW
- clé en main
Nous souhaitons réaliser nous-mêmes les travaux de peinture à l’intérieur, les aménagements extérieurs ainsi que les revêtements de sol. (Veuillez déduire ici les coûts des matériaux pour les travaux de peinture et les revêtements de sol des 275 000 euros ci-dessus, je ne l’ai pas fait car je ne peux pas estimer combien cela coûte dans une fourchette de prix moyenne.)
La question est donc de savoir si les 275 000 euros restants moins xy euros pour les coûts de peinture et revêtements de sol suffisent pour payer un architecte et le reste des travaux ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
ma copine et moi prévoyons de construire notre première maison avec un architecte et nous sommes un peu dans le flou concernant le coût total.
Notre budget :
360.000,00 euros
moins 60 000 euros pour le terrain (entièrement viabilisé, y compris tous les frais annexes d'achat)
moins 10 000 euros pour la cuisine
moins 15 000 euros pour les aménagements extérieurs en auto-construction
Reste 275 000 euros pour les coûts de construction de la maison incluant les frais d’architecte.
Maintenant la question : peut-on obtenir la maison suivante avec ce budget ?
Concernant l’emplacement/terrain :
- 570 m²
- zone rurale dans la région du Sauerland en NRW
Concernant la maison :
- pierre sur pierre
- 125 m² - 135 m²
- pas de sous-sol
- pompe à chaleur géothermique -> chauffage au sol
- carport
- RDC : buanderie, cuisine, WC invités avec douche, petit débarras, salon/salle à manger
- étage : grande salle de bain, chambre à coucher, dressing, 1 grande ou 2 petites chambres
- toit en pente
- volets roulants électriques
- possibilité de subvention KfW
- clé en main
Nous souhaitons réaliser nous-mêmes les travaux de peinture à l’intérieur, les aménagements extérieurs ainsi que les revêtements de sol. (Veuillez déduire ici les coûts des matériaux pour les travaux de peinture et les revêtements de sol des 275 000 euros ci-dessus, je ne l’ai pas fait car je ne peux pas estimer combien cela coûte dans une fourchette de prix moyenne.)
La question est donc de savoir si les 275 000 euros restants moins xy euros pour les coûts de peinture et revêtements de sol suffisent pour payer un architecte et le reste des travaux ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !