Cérémonie d'achèvement en vue de la Corona

• Erstellt am 17.03.2020 22:18:31

ypg

21.09.2021 10:35:30

La fête du Richtfest est la meilleure occasion de faire connaissance avec le nouveau voisinage et les co-maîtres d’ouvrage, et ce dans une atmosphère détendue et sans engagement.
Déjà chez nous en 2013, il avait été communiqué que le Richtfest tombait pendant le temps privé des artisans et que personne parmi eux n’avait vraiment envie de rester alors qu’il pourrait déjà être chez lui en famille.
La couronne a été offerte par notre maître d’oeuvre général (c’était inclus dans la description des prestations de construction). Jeudi à partir de 16 heures, les invités pouvaient venir, y compris les « nouveaux » qui avaient trouvé un flyer chez eux dans la construction brute. L’échange, notamment à propos des entreprises de construction et justement de ce qui est discuté ici, vaut de l’or.
Le sujet du corona, je pense qu’on peut maintenant le laisser de côté, ou le minimiser un peu. Tout le monde sait désormais que GGG et la distance sont ce qu’il y a de mieux. Dans la construction brute, les invités se dispersent aussi bien, ils viennent généralement juste pour une ou deux heures, autour de deux bières, un schnaps et une assiette de soupe.

Yaso2.0

21.09.2021 12:25:12

Nous remercierons en tout cas les ouvriers actuels avec un cadeau, mais nous n’organiserons pas de fête classique pour la pose de la toiture. Car jusqu’à présent, seuls 2 ouvriers du maître d’œuvre (à part le terrassier à qui j’ai déjà remis un cadeau) sont passés chez nous, ainsi que le charpentier qui arrivera la semaine prochaine.

Pour les amis et (certains voisins sélectionnés), j’organiserai quelque chose rapidement, dès que le terrain sera un peu plus dégagé, afin que l’on puisse également visiter la maison et ensuite organiser un petit rassemblement sympa. Actuellement, il n’y a même pas de place pour une table sur le terrain...

Mahri23

21.09.2021 15:03:22
Donc, l'année dernière (août), nous avons également organisé une petite fête de chantier avec des voisins et la charpenterie/couvreur. Il y avait environ 25 personnes. Je m'étais renseigné auparavant auprès du bureau de l'ordre public pour savoir s'il pourrait y avoir des problèmes avec ce genre de fête pendant la période de Corona. On m'a répondu que non, puisque la réunion avait lieu en plein air. Je crois que tous les participants étaient contents de voir quelque chose de différent et de pouvoir faire un peu la fête. :)

motorradsilke

21.09.2021 17:47:30
Nous avons eu notre fête de la charpente en juin. Nous avons célébré dans la nouvelle maison, il y a toujours assez de place. C'était aussi à 14h30. Ensuite sont venus les ouvriers (mais seulement quelques-uns) et les amis qui avaient déjà du temps à cette heure-là. La famille et les voisins sont arrivés plus tard, les premiers étaient déjà partis. Ce fut une très belle journée et je ne voudrais pas la manquer. Pour moi, cela faisait simplement partie de tout cela.

Nordlys

21.09.2021 20:11:04
Au moins dans le vrai Nord, SH, le Corona ne dérange plus tellement, depuis que nous avons largement supprimé l'obligation de porter un masque à l'intérieur, nous sommes proches du DK, et tous, hommes, femmes et enfants, très bien vaccinés.
Une fête de chantier, c’est quelque chose de chouette. Je m’en souviens volontiers. Avril 2017, assez froid, les ouvriers avaient fait tout leur possible quelques jours avant pour rendre la cabane à peu près étanche, avec un chauffage d’appoint, de la nourriture chaude, beaucoup à boire, de la musique, des phrases, l’entreprise de construction était là avec environ dix personnes dont le chef. Des amis, de nouveaux voisins, c’était hyggelig, et à la fin tout le monde s’enlaçait bien plein de Doppelkorn…

Yaso2.0

22.09.2021 08:45:32
J’ai encore parlé hier avec notre maître maçon, il a dit que lui et son collègue ne sont pas tristes si nous ne le faisons pas, car ils ont tous les deux encore 1,5 heures de trajet pour rentrer chez eux.

À ma demande, il m’a ensuite dit comment nous pourrions leur faire plaisir si nous insistons absolument (ce que nous faisons :D).

Nous organiserons tout cela le jour le plus proche possible (où la prévision météo est à peu près bonne) sans les artisans.

Le corona lui-même n’est pas non plus déterminant pour nous, puisque nous organisons cela en plein air.