Cérémonie d'achèvement en vue de la Corona

• Erstellt am 17.03.2020 22:18:31

Pierre

18.03.2020 08:23:38

Mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu de pandémie non plus.

hausnrplus25

18.03.2020 08:32:22

Moi aussi !!

Mais actuellement, ce n'est tout simplement pas possible et les fêtes alternatives à un moment ultérieur sont la seule alternative.

Müllerin

18.03.2020 19:27:50
Les charpentiers n’étaient pas là à la fête du toit, ils n’en avaient pas envie. Mais les maçons ont été là un moment, ont un peu mangé avec nous et n’ont pas reçu d’argent mais chacun un lapin en bois avec une brique (maquette !) autour du cou. Je n’avais pas l’impression qu’ils s’attendaient à plus. C’est peut-être différent aussi à la campagne.

Situation actuelle : eh bien, bien sûr, annuler. Le panier-repas pour les artisans, ça sonne bien.

Yaso2.0

21.09.2021 09:21:53
Je me joins à la conversation ici :)

La semaine prochaine, mercredi, notre fête du toit pourrait avoir lieu et nous sommes un peu partagés.

Le terrain n'est pas très grand, comme vous le savez, donc nous n'avons absolument pas de place pour organiser quelque chose là-bas. Nous devrions donc déplacer la fête du toit après le discours traditionnel.. De plus, l'heure prévue n'est vraiment pas adaptée.. Mercredi à 14 heures. Nous travaillons à ce moment-là (je suis en plein apprentissage après un changement de département) et tous les invités ne seront pas encore arrivés.

Notre chef de chantier a dit que les ouvriers ne le faisaient pratiquement que si les maîtres d'ouvrage le souhaitent, mais eux-mêmes n'en avaient pas besoin.

Mon mari a proposé maintenant de ne pas organiser la fête du toit sur le chantier et plutôt d'inviter à un barbecue chez nous le week-end.

Comment faites-vous / avez-vous fait cela ?!

Tom1978

21.09.2021 09:35:30

Je pense que nous ne ferons probablement pas de fête du charpentier, mais que nous inviterons tous les amis une fois la maison terminée pour faire une soirée barbecue dans le jardin. Nous inviterons probablement aussi les ouvriers et le personnel de l’entreprise de construction.

netuser

21.09.2021 09:52:55
Chez nous, pour diverses raisons, il n’a pas été possible de planifier correctement le [Richtfest], de sorte que celui-ci n’a pas pu avoir lieu sous sa forme « traditionnelle ».

Néanmoins, nous avons saisi l’opportunité à très court terme d’inviter de manière informelle des proches, des amis et le voisinage à venir sur le chantier à partir de 17 heures le jour dit....
Il n’y a pas eu de discours rituel, pas de couronne..., mais simplement un petit discours de notre part au cours duquel nous avons pu exprimer notre gratitude envers les ouvriers, etc. Avec un petit buffet, quelques tables hautes, de nombreuses boissons et des amuse-gueules... en plein milieu de la rue :)
Ce n’est bien sûr pas possible partout et tout le temps, mais dans notre cas, ce fut une « fête de rue » réussie, où les personnes intéressées ont pu déjà flâner dans la maison et où l’on a pu faire plus ample connaissance avec la moitié du voisinage dans une ambiance détendue et informelle.

Je ne peux que le recommander, c’est bien mieux que de ne rien faire du tout.
Cela libère aussi de la pensée de devoir absolument organiser plus tard une grillade ou autre événement similaire. On peut toujours le faire ensuite, dans une atmosphère sans doute plus informelle, avec des voisins déjà connus, etc.