Bauexperte
08.04.2014 10:47:33
Bonjour Chris,
Tes toutes premières démarches devraient t’amener vers le banquier de confiance et un courtier en financement indépendant ; les assurances sont aussi un bon point de contact de nos jours.
Ce n’est que lorsque tu sauras combien d’argent tu peux mobiliser qu’une décision sérieuse pour une construction neuve ou la rénovation d’un bien immobilier existant sera possible. Puisque tu as indiqué Cologne comme lieu d’origine, tu peux d’ores et déjà te familiariser avec les prix des terrains à bâtir. Si tu ne souhaites pas construire en pleine campagne, tu seras sûrement étonné des prix au mètre carré des terrains à bâtir. Il en va de même pour les offres de vente existantes concernant les biens immobiliers anciens ;)
Cordialement, expert en construction
J'ai maintenant 27 ans, je devrais probablement avoir 28 ans cette année.
Ma copine atteint fièrement 27 ans et n'aura 28 que l'année prochaine... Nous nourrissons maintenant le souhait de construire notre propre maison... Est-ce encore rentable à notre âge et peut-on, avec nos moyens financiers, vraiment réaliser quelque chose dans ce sens ?
Concernant nos (encore grossières) idées :
Cela devrait être une petite maison d'environ 120-150 m² de surface habitable avec un garage pour mon véhicule. Un sous-sol serait le summum, mais si ce n'est pas le cas, au moins on ne stocke pas trop de bazar ;)
À l'extérieur, il devrait y avoir environ 150-200 m² d'espace vert, pour que je puisse mettre mon barbecue dehors en été quelque part :)
Tes toutes premières démarches devraient t’amener vers le banquier de confiance et un courtier en financement indépendant ; les assurances sont aussi un bon point de contact de nos jours.
Ce n’est que lorsque tu sauras combien d’argent tu peux mobiliser qu’une décision sérieuse pour une construction neuve ou la rénovation d’un bien immobilier existant sera possible. Puisque tu as indiqué Cologne comme lieu d’origine, tu peux d’ores et déjà te familiariser avec les prix des terrains à bâtir. Si tu ne souhaites pas construire en pleine campagne, tu seras sûrement étonné des prix au mètre carré des terrains à bâtir. Il en va de même pour les offres de vente existantes concernant les biens immobiliers anciens ;)
Cordialement, expert en construction