Conseils avant le début des travaux - À quoi faut-il faire particulièrement attention ?

• Erstellt am 18.03.2021 11:11:15

exto1791

19.03.2021 09:50:38
Peut-être que nous nous faisons trop de soucis parce que nous voulons tout faire "parfaitement". Les choix des matériaux sont déjà faits, même si nous n'avons même pas encore commencé à construire - mais là, nous faisons partie de l'exception :D

Tous les coûts sont clairement présentés et grâce à de nombreuses conversations/à nos propres recherches, tout est raisonnablement planifié selon nos exigences.

En fait, notre seul problème est que nous voulons enfin que ça commence - d'où sûrement la recherche de quelque chose à faire :D

Maintenant, il faut probablement attendre, boire du thé et se réjouir :)

bauenmk2020

19.03.2021 11:02:09

Cela fait une différence si le mortier-colle est appliqué complètement en surface ou seulement adhère sur les nervures du Poroton. Le son se transmet dans la paroi extérieure. Si tu as un Poroton « percé » avec beaucoup de fentes d’air, tu as définitivement une « propagation verticale du son » qui est plus forte que si chaque rangée de maçonnerie est fermée par une couche (minimale) de mortier.

En général, il y a des choses dont tu ne te rends jamais compte des effets qu’elles ont !
J’ai récemment configuré une fenêtre parce que je prends ça en main moi-même dans le garage. L’option « protection phonique » coûtait 11 EUR de plus... Ce sont précisément ce genre de petites choses qui, selon moi, ne sont pas bien communiquées ou tu dois découvrir par toi-même.
Exemple :
Porte en plastique standard : poignée de 400 mm de long. Ça convient. Supplément pour un modèle plus long. Non, on peut l’acheter et l’installer nous-mêmes plus tard. Maintenant : la poignée un peu plus longue a un perçage différent. Comme nous avons la plus petite poignée, nous ne pouvons même pas prendre une taille au-dessus sans faire de fabrications spéciales. En conseil, on aurait pu dire : Prenez pour 20 EUR de plus la longueur suivante, ainsi vous êtes libre après et vous pouvez installer vous-même la grande tige de poignée à moindre coût...
Ou conduites d’eau : si tu ne dis rien, ils installent tes conduites d’eau sans robinet d’arrêt. Si je veux couper l’eau, je dois fermer le robinet principal. Ou point de puisage extérieur : la conduite va de la buanderie au point de puisage extérieur puis à l’évier / lave-vaisselle. Couper le robinet extérieur ? Non, impossible car sinon la cuisine n’a plus d’eau ! Les conduites sont bien sûr sous la chape...

allstar83

19.03.2021 12:28:11
Peut-être vérifier d'abord ce qui suit : si pertinent

[*]Modélisation fondamentale des aménagements extérieurs / commencement du terrain / mur de soutènement / citerne et les travaux de terrassement associés à clarifier et convenir éventuellement directement avec le gros œuvre
    [*]Les surfaces seront-elles immédiatement gravillonnées ?
    [*]Qui s’occupe du nettoyage de chantier pendant la construction et de l’évacuation des déchets ?
    [*]La place de la grue et éventuellement la fermeture de rue sont-elles réglées ?
    [*]Les robinets d’eau doivent-ils être antigel ?
    [*]Une drainage est-elle nécessaire devant par ex. une terrasse ?
    [*]Le standard énergétique et les subventions sont-ils clarifiés ?
    [*]Tout est-il clair dans le plan d’urbanisme ? Sinon, demander à la mairie. Chez nous, par ex., les couleurs extérieures doivent être approuvées
    [*]Tout est-il réglé avec les voisins, notamment pour le stockage éventuel de matériel ? Sinon, les collègues sur le chantier se feront leur propre place ;)
    [*]Internet et raccordements avec le fournisseur sont-ils clairs, qui fait quoi ?
    [*]La chambre de visite est-elle au niveau du terrain ou doit-elle être surélevée ?
    [*]Y a-t-il de faux amis ? Par ex. la lumière du jour pour une fenêtre voisine disposée, peut-être mieux qu’un grand vitrage moderne à hauteur du sol.
    [*]Les fenêtres de toit sont-elles basculantes ?
    [*]Peut-on poser du photovoltaïque si l’échafaudage est encore en place ?
    [*]Les choses dans le contrat ou l’offre sont-elles vraiment claires ?
    [*]...

Seven1984

19.03.2021 12:42:18

Je ne voulais pas commencer une discussion à ce sujet, mais le Poroton est pratiquement percé de trous, donc d'après moi, un peu de mortier ne fait pas une grande différence. As-tu une expérience pratique et as-tu écouté côte à côte un mur collé complètement et un autre avec seulement des parties collées après l'application de l'enduit intérieur et extérieur, et as-tu remarqué une vraie différence ou parlons-nous de valeurs théoriques ?

11ant

19.03.2021 14:07:57

Cela devrait en réalité être "épinglé" – à la page 1 de l'album de poésie de tous les maîtres d’ouvrage qui s’écrivent toujours au-dessus de la porte la devise de confirmation « on ne construit qu’une fois ». Seule une personne morte ne change plus. Après le jeu, c’est avant le jeu, c’est-à-dire pour les bâtisseurs de maison soit « après la construction vient la rénovation » soit – souvent parce que c’est plus raisonnable – « après cette maison vient la maison suivante ».

Que veux-tu dire par "groupe GU" ?
En effet, je ne me souviens pas d’avoir déjà lu dans un cahier des charges que la méthode du mortier était précisée. Et je recommande – sur le thème du « reste inévitable de subjectivité », j’ai écrit hier ici – de poser les briques dans un « lit de mortier » fermé : car ce n’est que de cette manière que les cavités creuses des briques sont interrompues par couches – du moins, tant que l’on parle des exécutions non remplies. Non remplies et simplement trempées dans le mortier, on construit en quelque sorte des tuyaux de résonance de la hauteur d’un étage (tuyau plus long = son plus grave) – et puis quelqu’un s’en prend encore aux briques non remplies en elles-mêmes, alors que le problème est créé d’abord par la combinaison avec la méthode du mortier. Oui, cela vaudrait en fait la peine d’être explicitement inscrit dans le cahier des charges. Je dois cependant avouer – je regarde des vidéos de mise en œuvres comme d’autres regardent des séries hospitalières – que jusqu’à hier j’aurais juré que la méthode du trempage avait depuis longtemps disparu.

exto1791

19.03.2021 14:14:57
- cela dépend beaucoup des préférences personnelles et des convictions.

Nous construisons dans notre ville natale (du moins pour ma femme) - son emploi de fonctionnaire est dans cette ville - je travaille dans la ville voisine et pour le moment, je n'ai aucune envie de changer. Les deux familles sont très proches et nous avons un terrain de rêve, joliment isolé du "bouillon" dans la zone résidentielle nouvellement construite.

Je doute très fort que nous construisions une autre maison un jour (à moins que nous ne divorçons et que nous ne chamboulions complètement notre vie). Nous sommes très conservateurs à ce sujet. Bien sûr : il ne faut jamais dire jamais, mais je crois que c'est précisément pour cette raison que nous abordons parfois les choses différemment ou de manière plus intensive que certains autres constructeurs.

Je veux dire : si tout fonctionne dans le mariage, avec les enfants, avec le lieu de construction et la famille autour, pourquoi devrais-je changer ? Ce n’est pas très clair pour moi... De nos jours, tout le monde parle de changement - ne pas rester sur place... Cela conduit à voir de plus en plus de divorces, un manque de position claire dans la vie, une vie de bohème, des emplois qui changent constamment et une insatisfaction croissante, car on n'a toujours pas trouvé sa place dans la vie...

Honnêtement, je veux personnellement aussi peu que possible de "grands" changements dans la vie - il n’y a rien de plus beau que la stabilité et la constance (du moins pour moi) - c’est donc / ce doit être la première et la dernière maison pour moi !! :D

Surtout : à quelle vitesse trouve-t-on encore un terrain convenable avec toutes les conditions adéquates dans la vie ?

C’est pourquoi nous ne nous contentons pas non plus de nous dire peut-être : "Ah, ça ira" - "on ne peut rien y faire, si après ça ne nous plaît pas ou que ça tourne mal, ce sera pour la prochaine fois" :D